Perez pas surpris des performances de Ferrari à Bakou

Le Mexicain Sergio Perez au volant de sa Red Bull RB19 en Azerbaïdjan

Le pilote Red Bull Sergio Perez admet qu’il n’est pas surpris de constater à quel point la Ferrari de Charles Leclerc est rapide sur le tracé urbain de Bakou, le Monégasque ayant décroché la pole position ce vendredi à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Ce vendredi, Leclerc a décroché sa dix-neuvième pole avec Ferrari et la troisième consécutive sur le tracé de Bakou au volant d’une Ferrari SF-23 évoluée. Le pilote monégasque a terminé un dixième devant Max Verstappen et un peu moins de trois dixièmes devant Sergio Perez.

« Nous savions qu’ils seraient très forts ici à Bakou avec le package de leur monoplace. Ils ont été très efficaces [en qualifications ce vendredi, ndlr]. » a déclaré Sergio Perez ce vendredi soir en Azerbaïdjan.

« Nous savions qu’en venant ici la Ferrari allait être la plus grande menace pour nous, et je pense que Charles [Leclerc] a également fait un tour formidable. »

Concernant sa propre performance en qualifications, le pilote Red Bull estime qu’il aurait pu faire mieux qu’une troisième place sur la grille de départ, mais les différentes interruptions de séance en raison des drapeaux rouges sont venues perturber ses plans.

« Cela a mal commencé en Q1 avec les drapeaux rouges, puis je suis resté sur le même set de pneus – parce que vous ne voulez pas perdre de sets en Q1 – donc c’était difficile de les chauffer. »

« Ensuite, vous devez pousser sans faire d’erreurs, mais avec le peu d’essais [une seule séance au programme ce week-end], c’était vraiment difficile. Cependant, je pense qu’en tant qu’équipe nous avons fait du bon travail. »

« Je suis un peu déçu de partir depuis la P3, parce que je sentais que je pouvais faire mieux, mes tours n’étaient pas propres. Mais bon, s’il y a bien un endroit où on peut courir, c’est ici. »

Ce dimanche donc, Sergio Perez s’élancera donc depuis la troisième place derrière la Red Bull de son coéquipier Max Verstappen et la Ferrari du poleman Charles Leclerc (voir la grille complète ici).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.