F1 - Perez : "Nous ne pouvions à aucun moment égaler Ferrari"
in

Perez : « Nous ne pouvions à aucun moment égaler Ferrari »

Deuxième à l’arrivée du Grand Prix d’Australie ce dimanche, le pilote Red Bull Sergio Perez a admis qu’il n’aurait pas pu faire mieux face à une Ferrari « trop forte » à Melbourne.

Le pilote mexicain Sergio Perez a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Australie ce dimanche à la deuxième position 20 secondes derrière la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc. Après l’arrivée de l’épreuve, Perez a admis que Ferrari était bien trop forte pour Red Bull sur le tracé de Melbourne et lorsqu’on lui demande si la deuxième place était le maximum qu’il pouvait atteindre ce dimanche à Melbourne, Sergio Perez a répondu : « Certainement. Je pense que Ferrari était trop forte, nous n’avons pu les égaler à aucun moment. »

« C’est le premier week-end où ils ont vraiment une longueur d’avance, et même si nous avons été très proches d’eux en qualifications, aujourd’hui [dimanche] ils étaient à un autre niveau. Je pense que nous avions aussi un mauvais équilibre sur la voiture, nous avons pris la mauvaise direction avec la voiture, donc je pense qu’il y a une bonne analyse à faire là-dessus. Je suis sûr que nous apprendrons beaucoup de ce week-end parce que nous semblons être un peu plus en difficulté avec les pneus par rapport à Ferrari. »

Le Mexicain a ajouté que le nouveau tracé de l’Albert Park de Melbourne n’a fait que mettre en évidence les problèmes d’équilibre de la Red Bull ce week-end : « Je pense que c’était une partie de nos problèmes, je pense que nous étions vraiment faibles dans le secteur 3. Nous avons dû faire vraiment beaucoup de compromis pour tout le circuit et nous étions très sensibles dans l’avant dernier virage en particulier où il était très facile de faire une erreur. »

« Au final c’est un bon résultat, mais nous avons perdu la voiture de Max [Verstappen]. Cela aurait été formidable d’avoir un double podium pour l’équipe…nous avons été un peu trop malchanceux au cours des premières courses. »

Après le Grand Prix d’Australie, Sergio Perez occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 30 points inscrits depuis le début de la saison.

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Ricciardo marque ses premiers points de la saison

Ricciardo marque ses premiers points de la saison

F1 - Record de fréquentation pour le GP d'Australie 2022

Record de fréquentation pour le GP d’Australie 2022