Le Mexicain Sergio Perez a eu du mal à digérer son abandon dans les derniers tours de course ce dimanche à Bahreïn à la suite d’une panne mécanique, mais souligne que ce n’était pas la chose la plus importante aujourd’hui à ses yeux.
Le pilote Racing Point occupait la troisième position du Grand Prix de Bahreïn, mais à deux tours du drapeau à damier, le moteur Mercedes monté à l’arrière de sa monoplace a décidé qu’il n’irait pas plus loin pour aujourd’hui.
Interrogé après la course, le Mexicain a insisté sur le fait que le plus important ce dimanche soir était de s’assurer que le Français Romain Grosjean aille bien après son terrible accident.
« Une journée comme celle d’aujourd’hui est difficile à digérer pour moi et mon équipe. » a déclaré le pilote Racing Point.
« C’est extrêmement douloureux pour le championnat. Ces points étaient très précieux et pouvaient faire une énorme différence à la fin de la saison. »
« Mais nous ne pouvons rien y faire, c’est juste la beauté du sport. Aujourd’hui, c’est un peu hors de propos pour moi – un podium, un trophée – un de plus ou un de moins, ce n’est qu’un trophée. »
« Ce qui est le plus important c’est que Grosjean aille bien [après un très gros crash pour le Français] et qu’il puisse être de retour avec sa famille. C’était un très gros choc, voir cet accident et retourner dans la voiture juste après, ce n’était pas une belle journée. »
« Ce n’était pas facile de rester concentré, vous êtes choqué et cela prend un peu de temps. Vous devez être prêt à courir, c’est tellement difficile. »
Au classement des constructeurs, Racing Point a donc perdu sa troisième place et accuse désormais 17 points de retard sur McLaren, désormais troisième.
Le Français Romain Grosjean restera à l’hôpital militaire de Sakhir durant la nuit pour observation mais le pilote Haas « se sent bien » selon les dernières informations reçues en provenance de l’équipe Haas ce dimanche soir.
Classement du GP de Bahreïn