Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Ricciardo veut mettre Perez sous pression dès le départ à Bahreïn

Le pilote Renault Daniel Ricciardo va tenter de mettre Sergio Perez sous pression dès le départ de la course ce dimanche à Bahreïn

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Bhareïn, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo s’élancera ce dimanche juste derrière la Racing Point de Sergio Perez, qui est un rival direct de l’équipe du constructeur français au championnat du monde.

Avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, Renault F1 occupe la cinquième place au championnat constructeurs avec six points d’avance sur Ferrari, 13 points de retard sur McLaren et 18 points de retard sur Racing Point.

La bataille pour la troisième place au championnat va donc être intense au cours des trois dernières courses de l’année et avec ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille à Bahreïn, Renault se trouve en position de force face à ses rivaux.

“Je suis ravi d’être dans le top six. C’était très serré, mais j’étais content de voir mon tour nous placer si haut sur la feuille des temps.” nous expliquait Daniel Ricciardo ce samedi soir après les qualifications.

“J’ai utilisé deux trains de pneus neufs en Q1, donc je n’en avais plus qu’un en Q3 et cela aurait peut-être été un peu meilleur avec une tentative supplémentaire.”

“C’est tout de même un bon résultat et je suis heureux qu’Esteban [Ocon, septième] soit également dans le match. C’est important pour la bataille au championnat constructeurs et nous devrons mettre Sergio [Perez] sous pression.”

“Je pense que la course sera intéressante. Les gommes sont plus tendres que l’an dernier, donc je serai surpris s’il n’y a qu’un seul arrêt demain. Je suis convaincu que nous verrons des stratégies très diverses. “

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Alex Albon Red Bull
5 Sergio Perez Racing Point
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Pierre Gasly AlphaTauri
9 Lando Norris McLaren
10 Daniil Kvyat AlphaTauri
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Charles Leclerc Ferrari
13 Lance Stroll Racing Point
14 George Russell Williams
15 Carlos Sainz McLaren
16 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
17 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
18 Kevin Magnussen Haas
19 Romain Grosjean Haas
20 Nicholas Latifi Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.