Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Perez dégouté de perdre un podium, mais le plus important n’est pas là

Sergio Perez était évidemment dégouté d’avoir perdu un podium ce dimanche à Bahreïn à cause d’une panne mécanique, mais le Mexicain rappelle que ce n’était pas le plus important aujourd’hui

Le Mexicain Sergio Perez a eu du mal à digérer son abandon dans les derniers tours de course ce dimanche à Bahreïn à la suite d’une panne mécanique, mais souligne que ce n’était pas la chose la plus importante aujourd’hui à ses yeux.

Le pilote Racing Point occupait la troisième position du Grand Prix de Bahreïn, mais à deux tours du drapeau à damier, le moteur Mercedes monté à l’arrière de sa monoplace a décidé qu’il n’irait pas plus loin pour aujourd’hui.

Interrogé après la course, le Mexicain a insisté sur le fait que le plus important ce dimanche soir était de s’assurer que le Français Romain Grosjean aille bien après son terrible accident.

“Une journée comme celle d’aujourd’hui est difficile à digérer pour moi et mon équipe.” a déclaré le pilote Racing Point.

“C’est extrêmement douloureux pour le championnat. Ces points étaient très précieux et pouvaient faire une énorme différence à la fin de la saison.”

“Mais nous ne pouvons rien y faire, c’est juste la beauté du sport. Aujourd’hui, c’est un peu hors de propos pour moi – un podium, un trophée – un de plus ou un de moins, ce n’est qu’un trophée.”

“Ce qui est le plus important c’est que Grosjean aille bien [après un très gros crash pour le Français] et qu’il puisse être de retour avec sa famille. C’était un très gros choc, voir cet accident et retourner dans la voiture juste après, ce n’était pas une belle journée.”

“Ce n’était pas facile de rester concentré, vous êtes choqué et cela prend un peu de temps. Vous devez être prêt à courir, c’est tellement difficile.”

Au classement des constructeurs, Racing Point a donc perdu sa troisième place et accuse désormais 17 points de retard sur McLaren, désormais troisième.

Le Français Romain Grosjean restera à l’hôpital militaire de Sakhir durant la nuit pour observation mais le pilote Haas “se sent bien” selon les dernières informations reçues en provenance de l’équipe Haas ce dimanche soir.

Classement du GP de Bahreïn

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.