Après le crash de Stroll, Perez pourrait être privé de mise à jour à Sotchi

14 septembre 2020
3
sergio-perez-racing-point-f1

Racing Point aura du pain sur la planche pour introduire une mise à jour sur la monoplace de Sergio Perez à Sotchi pour le Grand Prix de Russie après le crash de Lance Stroll lors du Grand Prix de Toscane de dimanche dernier.

La RP20 pilotée par Lance Stroll au Grand Prix de Toscane – qui a terminé en morceaux – était la seule avec un nouveau package sur le circuit italien, mais l’équipe Racing Point espérait fournir les mêmes pièces au mexicain Sergio Perez à Sotchi.

L’équipe appartenant au père de Lance Stroll n’avait que suffisamment de pièces de rechange pour faire fonctionner une seule voiture avec la mise à jour au Mugello.

« Il (Stroll) a eu la mise à niveau, donc maintenant nous allons devoir faire beaucoup de travail pour rassembler suffisamment de pièces pour que les deux puissent avoir la mise à niveau en Russie. » a déclaré Otmar Zafnauer, directeur de l’équipe Racing Point, à Reuters.

Dans le cas où Racing Point n’a pas le temps et les ressources nécessaires pour fabriquer de nouvelles pièces sur ses deux monoplaces avant le Grand Prix de Russie, c’est le Canadien Lance Stroll qui recevra de nouveau la mise à jour parce qu’il devance son coéquipier au championnat du monde et que le Mexicain quittera l’équipe à la fin de la saison 2020.

Sergio Perez avait déclaré aux journalistes avant la course de dimanche au Mugello, où il a terminé cinquième, qu’il avait hâte d’avoir la mise à jour à Sotchi.

3 Comments

  1. « c’est le Canadien Lance Stroll qui recevra de nouveau la mise à jour parce qu’il devance son coéquipier au championnat du monde et que le Mexicain quittera l’équipe à la fin de la saison 2020 »

    Mouaaaaaaiiiiiiiiissssss

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.