Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Red Bull n’exclut pas une consigne pour Perez à Mexico

Le patron de l’écurie Red Bull Racing n’a pas exclu l’utilisation d’une consigne d’équipe ce dimanche en course à Mexico si jamais Sergio Perez se retrouvait devant Max Verstappen dans les derniers tours du Grand Prix

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 05: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing talks with his race engineer Hugh Bird in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 05, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, n’a pas exclu la possibilité que Sergio Perez reçoive une consigne d’équipe, si jamais le Mexicain devance Max Verstappen lors de la course de dimanche.

Étant donné la situation au championnat avec Max Verstappen impliqué dans une bataille avec son rival de chez Mercedes Lewis Hamilton, on s’attend à ce que Sergio Perez soit chargé de s’écarter pour laisser passer Max Verstappen si jamais le coéquipier du Néerlandais se trouve devant en course dimanche à Mexico.

Interrogé pour savoir si Red Bull passerait une consigne d’équipe à Perez ce dimanche, Horner a expliqué que l’équipe aimerait que le pilote mexicain puisse gagner sa course à domicile, mais que l’écurie de Milton Keynes doit tenir compte des circonstances exactes de la course avant de passer des appels radio.

“C’est incroyablement difficile. Notre objectif principal est de remporter les deux championnats, et les deux pilotes connaissent les tâches à accomplir pour y parvenir.” a déclaré Christian Horner ce vendredi à Mexico.

“Mais bien-sûr, il y a tant de scénarios qui peuvent arriver, et cela dépendra de l’endroit où se trouvent nos adversaires. Donc, vous ne pouvez pas l’exclure. Notre préférence serait de voir Checo [Sergio Perez] remporter sa course à domicile, parce qu’il n’y a pas de plus gros résultat pour un pilote que de remporter sa course à domicile, mais en tant qu’équipe, nous devons garder un œil sur les deux championnats.”

“Ce qui est en jeu dans cette course, comme dans n’importe quelle autre, c’est le nombre de points qui seront attribués et, par conséquent, nous la traitons comme n’importe quelle autre course.”

Autre possibilité ce week-end, la longue ligne droite du tracé de Mexico pourrait favoriser l’utilisation de l’aspiration en qualifications samedi et lorsqu’on demande à Horner si Sergio Perez pourrait être amené à aider son coéquipier en lui offrant l’aspiration ce samedi, le Britannique a répondu : “Je pense qu’ici, vous avez plus de chances de tout gâcher que de bien faire les choses.”

“Ce n’est donc pas quelque chose que nous avons déjà fait ici auparavant. Je pense que les deux pilotes se concentreront sur la meilleure qualification possible sans compter l’un sur l’autre.”

La séance de qualifications du Grand Prix du Mexique (qui sera à suivre en direct sur F1only.fr) est programmée ce samedi 6 novembre à 21h00 (heure de Paris).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.