Red Bull n’exclut pas une consigne pour Perez à Mexico

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 05: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing talks with his race engineer Hugh Bird in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 05, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, n’a pas exclu la possibilité que Sergio Perez reçoive une consigne d’équipe, si jamais le Mexicain devance Max Verstappen lors de la course de dimanche.

Étant donné la situation au championnat avec Max Verstappen impliqué dans une bataille avec son rival de chez Mercedes Lewis Hamilton, on s’attend à ce que Sergio Perez soit chargé de s’écarter pour laisser passer Max Verstappen si jamais le coéquipier du Néerlandais se trouve devant en course dimanche à Mexico.

Interrogé pour savoir si Red Bull passerait une consigne d’équipe à Perez ce dimanche, Horner a expliqué que l’équipe aimerait que le pilote mexicain puisse gagner sa course à domicile, mais que l’écurie de Milton Keynes doit tenir compte des circonstances exactes de la course avant de passer des appels radio.

« C’est incroyablement difficile. Notre objectif principal est de remporter les deux championnats, et les deux pilotes connaissent les tâches à accomplir pour y parvenir. » a déclaré Christian Horner ce vendredi à Mexico.

« Mais bien-sûr, il y a tant de scénarios qui peuvent arriver, et cela dépendra de l’endroit où se trouvent nos adversaires. Donc, vous ne pouvez pas l’exclure. Notre préférence serait de voir Checo [Sergio Perez] remporter sa course à domicile, parce qu’il n’y a pas de plus gros résultat pour un pilote que de remporter sa course à domicile, mais en tant qu’équipe, nous devons garder un œil sur les deux championnats. »

« Ce qui est en jeu dans cette course, comme dans n’importe quelle autre, c’est le nombre de points qui seront attribués et, par conséquent, nous la traitons comme n’importe quelle autre course. »

Autre possibilité ce week-end, la longue ligne droite du tracé de Mexico pourrait favoriser l’utilisation de l’aspiration en qualifications samedi et lorsqu’on demande à Horner si Sergio Perez pourrait être amené à aider son coéquipier en lui offrant l’aspiration ce samedi, le Britannique a répondu : « Je pense qu’ici, vous avez plus de chances de tout gâcher que de bien faire les choses. »

« Ce n’est donc pas quelque chose que nous avons déjà fait ici auparavant. Je pense que les deux pilotes se concentreront sur la meilleure qualification possible sans compter l’un sur l’autre. »

La séance de qualifications du Grand Prix du Mexique (qui sera à suivre en direct sur F1only.fr) est programmée ce samedi 6 novembre à 21h00 (heure de Paris).

4 Comments

  1. Voilà pourquoi la F1 n’est plus ce qu’elle a été… L’empêchement pour un pilote de s’exprimer.Je fais partie de ceux qui voudraient voir MV
    gagner le championnat mais pas comme ça…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.