F1 - Une pétition pour changer le résultat du GP F1 d'Abou Dhabi 2021
in

Une pétition pour changer le résultat du GP F1 d’Abou Dhabi 2021

Le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 n’a pas fini de faire couler de l’encre, puisqu’une pétition a été lancée pour tenter de changer le résultat de la dernière course de la saison.

La pétition, lancée par Patel Gordon-Bennett, a déjà reçu plus de 39 000 signatures (à l’heure d’écrire ces quelques lignes) dans laquelle il est demandé que le résultat du Grand Prix d’Abou Dhabi soit modifié car les règles n’ont pas été respectées par la FIA.

« Je pense que justice n’a pas été rendue le dimanche 12 décembre 2021 lorsque les commissaires sportifs de la FIA ont refusé à Lewis Hamilton sa victoire au Grand Prix d’Abou Dhabi. » a écrit Gordon-Bennet pour justifier cette pétition.

« Avec moins d’un tour restant, certaines voitures doublées ont été autorisées à dépasser la voiture de sécurité, ce qui n’est pas conforme aux règles du sport de F1. Cela a donné à son rival Max Verstappen l’opportunité de dépasser Lewis Hamilton et de remporter le Grand Prix. Si vous êtes un défenseur de la justice, de l’honnêteté et de l’équité, veuillez signer cette pétition. Laisser cette décision en l’état enverra un très mauvais message aux jeunes et aux futurs coureurs. »

Lancée il y a trois semaines sur Change.org [vous pouvez la consulter ici], cette pétition devrait bientôt atteindre les 50 000 signataires, ce qui en ferait l’une des pétitions les plus signées sur la plateforme. Il semble toutefois peu probable que la FIA décide de revoir les résultats définitifs du Grand Prix d’Abou Dhabi, d’autant que l’équipe Mercedes – qui avait la possibilité de faire appel du résultat de l’épreuve – a elle-même décidé de renoncer à toute action et a accepté le résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

124 commentaires

  1. MV est un pilote dangereux. Pour lui, les autres et la F1. Il semble être une « tête brûlée » au vu de son pilotage.
    Il ne mérite pas le titre que lui a offert la FIA, et, n’oublions pas que les nouveaux propriétaires des droits, sont américains . . . The show-business !
    Selon le règlement, LH a course et titre gagnés.
    Je n’étais pas fan de LH à ses débuts, mais je le suis devenu après avoir suivi nombre de courses en spectateur sur circuit.
    Now, si la F1 continue ainsi, avec un nouveau président « inconnu » pour n’en dire plus, j’arrête tout déplacement et télévision pour ce qui doit être un sport !
    Juste un mot après avoir lu quelques commentaires : merci de vous relire pour éviter les fautes de français …

  2. Puisqu’on en vient à ce type de guignoleries, je vais lancer une pétition pour que le résultat du crashgate de Singapour 2008 (Alonso 1er, Hamilton 2e) soit invalidé, ce qui rendrait à Massa le titre qui lui a été volé grâce à ce scandale! Et Suzuka 90 (Senna qui sort délibérément Prost pour s’assurer le titre et n’est pas sanctionné)!

  3. Cher Piet , comment expliquer au gens , qu’un grand prix mené d’une main de maître par Lewis , qui allait gagner dans les règles de l’art ! A subitement basculé ! Je ne comprends pas comment c’est possible d’accepter une victoire comme ça , si max était vraiment un grand champion il aurait doublé Lewis et l’aurai laisser passer juste avant la ligne et effectivement il y aurait eu 2 grands champions , Lewis titre mérité et max digne des plus grands , alors qu’il a montré juste qu’il était arriviste , mais je pense que le record de Schumacher allait tomber et le président était a l’image de blatter du coup ….. Voilà quoi rien de logique , mais c’est bel et bien une victoire et un titre non mérité pour max car il avait perdu ce jour là , si tu as regardé le grand prix tu ne peux en aucun cas le nier !

  4. Quand ose écrire quand laissant les retardataires qui se trouvaient entre LH et MV , doubler LH, le règlement n’a pas été respecté, c’est que l’on ne sait pas lire le dit règlement ; cette pétition est pathétique et démontre qu’un nombre minable de gogos qui découvrent la F1, sont des jaloux qui feraient mieux de rester dans leur salon à regarder un match de foot et les tricheurs qui composent avec un ballon. C’est plus de leur niveau. La F1 est trop intellectuelle pour eux …!

  5. Un grand hasard,
    Mou’ais
    Mercedes (merde SS) uber alles, et notemment les vérifications techniques moteur: le moteur fusée du Brésil et + ,c’est de la BD
    Le seul dernier pilote F1 est F.Alonso (vs Schumi), maintenant c’est .. qui croit à ces marionnettes ?
    Jimmy, Jackie, Colin, réveillez vous, ils sont devenus minables

  6. Des comnentaires idiots, partisanisme écoeurant !!
    Les 2 pilotes st brillants, ts deux meritaient de gagner.

    Et à ceux qui beuglent qu’Hamilton est une pleureuse ss aucun talent : 7 fois : 7 !!!
    (Maiiis, ce doit être un grand hasard 😁🤣🤣)

  7. L’illogisme a été de mise a ce GP.
    Ni pour ni contre tel ou tel participant, une course est intéressante que si les règles sont respectées.
    Dans le cas contraire et si c’est uniquement pour voir gagner untel, alors il n’y a plus d’intérêt.
    Je pense ne plus m’intéresser a de type de courses. Il y en a tant d’autres qui sont pationnantes et exécutées « dans les règles »

  8. Un grand Prix de honte
    Verstappen devrait gagner un vrai titre dans l’avenir , parce y celui ci de 2021 lui a été donné gratos par Masi.
    C’était un fiasco
    Comme de la mafia

  9. Ils n’ont fait que retarder le 8ème titre du tiger woods de la
    F1 d’une autre année mais restez tranquille, l’année prochaine il détrônera le grand Schumacher coûte que coûte, vous verrez!

  10. Et oui grand prix de la honte avec un gagnant au rabais ! Je ne dit pas champion car ce n’en est pas un ! Je ne suis pas pro Hamilton mais ce verstapen et un guignol ! Et handjob on vois que tu n’y connais rien continue tes gâteries en pensant a lui !!!

  11. Arrêtons l hypocrisie on a le tiger Woods du GP qui domine un sport de blanc qui malmène ces adversaires qui par le biais de ma FIA inventent des règles tous les jours pour ralentir Mercedes mais sir LH est exceptionnel l’étalon noir n’a pas besoin d’être avantagé allé BLACK POWER

  12. Quelle tristesse pour la F1? Le dimanche , 12 décembre 2021 , nous a montré à quel point notre sport est fragile . La cloche a sonné, il est
    grand temps que le nouveau président de la F1 apporte des changements drastiques à la tête de ce sport .Toutes les grandes ligues sportives sont régis par des règles ; et, la Formule 1, n’en fait pas d’exception.
    Je me demande si Lewis Hamilton était un pilote australien ou le frère de directeur de course , Michael Masi aurait-il pris la même décision ???
    Bienvenue Monsieur le président Mohammed Ben Sulayem! Vous avez de la Job! L’année 2021 est marquée par du positif et terminée par un goût très amer . Une pensée pour nos regrettés champions: Ayrton Senna ,John Surtees ,Phil Hill , Niki Lauda ,Roland Ratzenberger ,Jules Bianchi et autres ……

  13. Ceux qui plébiscitent Max verstapelle, je me demande s’ils ont déjà pratiqué un sport? Ou bien ce sont des champions de sport de chambre!?!?!? Le sport véhicule des valeurs comme l’honnêteté, le respect and so on. Max verstapelle est un champion en carton. Il n’a fait que quémander de l’aide pour battre LH. Malheureusement pour lui, LH les a ridiculisé. Perez qu’a t il fait? Je me pose la question. Empêcher LH de remporter la course! Est ce qu’il a réussi? NON NON NON et NON. Que LO arrête de nous présenter ces pilotes enfarines comme de vrais pilotes. Il n’avait pas à intervenir dans un duel où il n’avait quasiment pas sa place. Résultat LH la dépassé et après a remis une couche pour distancer verstapelle. Ce champion en carton n’est qu’un enfant pour accepter un cadeau empoisonné car entaché d’irrégularités. Cela lui sera rappelé à chaque fois que ce’titre ne lui a été attribué que par des tricheurs tapis dans l’ombre. LH est un champion qui ne compte que sur ses forces pour venir a bout d’un concurrent. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais au finish , vous devez vous rendre à l’évidence que max verstapelle navait6pas le niveau ce jour à Abou Dhabi. Il a été lamentablement battu.

  14. Je pense qu’il y a maldonne : Lewis n’acceptera jamais un titre sur tapis vert. Il connaît ses qualités et il sait que sans la triche de Masi il a gagné le championnat. D’ailleurs ce n’est pas Max qui est mis en cause; il a profité d’une situation qu’il n’a pas créé. Même si sa manœuvre au restart, était plus que douteuse …

  15. Il faut vraiment que ça s’arrête. Hamilton a perdu d’avance le GP, quand il ne s’est pas arrêté au stand lors du safety car. Ce max l’a fait lui. Tout le monde sait qu’arrivé à ce stade de la course et quand il y a un safety car et que l’on est dans le dernier gp avec un vainqueur au final et qu’il y a deux prétendant au titre. ON S’ARRETE AU STAND. C’est pas sorcier, faut pas être un génie.

  16. Les gars, vous ne savez pas ce que c’est la course de f1,vous ne savez même pas le degrés de contention, vous ne savez même pas le degrés de risques, vous ne savez même pas le degrés de sacrifices, vous ne savez même pas de l’effort fourni. Ennemi ou fan de Lewis. Tout ce qui on vu la course ,s’il

    y a encore de l’honnêteté dans ce monde, vous devez savoir que c’est pas normal ce qui c’est passé. Lewis mérite amplement le titre. Il y a une vidéo, où mazi dit, je sais qui est mon favori. Ben ne cherchez pas loin, on a tous trouvé la réponse. Je suis dégoûté, il faut rendre à césar ce que tout le monde sait de droit

  17. Ex fan d hamilton, en voyant cela ,il me dégoutte.
    Verstapen mérite ce titre au vu des 75 points perdu sur abondan. C est qd même mercedes et bottas qui lui volent des points en le sortant sur la sortie de bottas.sans parler d hamilton qui le sort puis de la crevaison…surtout que ça coûte 10place de pénalité à max qd bottas rend le moteur de max hs au gp suivant.
    Le dernier gp rend justice a la saison pour moi.
    Mercedes ont gardé leur pneu hs, qu ils assument leur choix !!!

  18. C’est vraiment incroyable pour moi de lire tout ça, car à priori il ne s’agit que de sport… mais je dois me tromper.
    Qui dans ce tohu-bohu revanchard, voire lynchard est capable sans tricher de nommer tous les champions du monde depuis le début ?
    Alors je demande une pétition pour écarter de la pétition en cours tous ceux qui n’en sont pas capables… vous voyez le délire ?
    Pour ceux qui n’ont pas connu cette époque, les tricheries et manipulations de 1983, 1989, 1990 et 1993, sans compter le loupé de 1997 et j’ajoute le final de 2008 pire que cette année 2021 car ce jour là, Massa est champion en franchissant la ligne en vainqueur… mais ne l’est plus quand Hamilton la franchit à son tour.
    Cruel, oui tous ces moments ont été cruels et il y en a eu bien d’autres dans les années 50, 60 et 70.
    La différence ?
    2, il y en a 2 essentielles :
    – l’argent, en effet rien à voir entre les sommes de ces époques et les budgets astronomiques d’aujourd’hui
    – les réseaux sociaux inexistants alors.
    Je ne dis pas que c’était mieux avant, mais là c’est hors de proportion. Il y a eu la plus belle saison jamais courue avec un final dantesque et 2 magnifiques champions et…
    On se retrouve avec une pétition sur change.org !
    C’est grotesque, tout simplement, c’est une insulte à tous ceux qui ont BESOIN de change.org pour leurs VRAIS causes ou problèmes.
    Oui c’est grotesque et heureusement que ces vrais champions ne le sont pas. D’ailleurs ils vont certainement le montrer ces prochaines années, alors s’il vous plaît, soyez à la hauteur de vos champions.

  19. @Malloury
    Tu as pas l’impression d’être ridicule en écrivant cela ?
    L’attentat de LH sur MV à Silverstone n’a pas été puni parce que c’était en Angleterre…une ineptie
    Et c’est comme ça qu’on créé des choses plus graves
    Merci M.Massi d’avoir corrigé le tir en appliquant le règlement à Abou Dhabi et tant pis pour Mercedes et LH d’avoir fait le mauvais choix
    LH peut en vouloir à Toto

  20. Vous avez compris que cette course était pipée .Honda a payé cher pour truquer le résultat ..ce n est pas pour rien que cette écurie a recruté en début d année un ancien membre responsable qui connaît toutes les failles du règlement qui peut faire pression auprès des instances .Merci pour cette brillante démonstration de gangstérisme du sport ..m

  21. Ben dis-donc, il y en a qui s’ennuient voire se morfondent. Quel beau combat que celui-ci. Les gens qui meurent de faim ou la protection de la nature, on s’en fout? Belle pétition d’une grande utilité pour l’humanité, bravo pour ce courage.

  22. @Lapatrie

    Exactement
    Comme n’importe quelle autre SC, ils auraient dû choisir de changer les pneus, même si ils ressortaient derrière, cela aurait sans doute pu être différent dans le dernier tour.
    Mauvais choix stratégique de la part de Mercedes tout simplement.

    Ils ont perdu dans le dernier tour tout comme Massa a perdu en 2008.
    Et en 2008, Massa au moins restait fier et n’en faisait pas tout un plat contre Glock.

  23. Hamilton me rappelle Senna,un autre seigneur,mais..insidieux dans les duels serrés,pas des pilotes avec qui refaire ce fabuleux duel Arnoux vs G.Villeneuve
    Ces 2 la ne respectent pas l’adversaire,ils sont (étaient) près au pire, et l’ont fait
    Silverstone/Suzuka=même sale guerre

  24. Je ne signerai jamais une telle pétition inique. Quand la FIA a instauré et imposé le moteur merco pour la F1, qui a protesté, qui a fait une pétition, qui a dénoncé l’arnaque, qui a mis le branle-bas ?????? PERSONNE !!!!! Moi je suis pro-Max et anti-Lewis.
    Le championnat F1 2021 a rétabli un peu d’équité et au moins Max est un pilote qui a l’essence de la course en lui, pas un pleurnichard comme Hamilton et bien d’autres. Alors vive la F1 2022, vous allez voir……

  25. Et Hamilton au départ il a respecté le règlement ? Moi je regarde les grands prix depuis 30 ans une safety car laisse dédoublé les retardataires.
    Et pourquoi Mercedes a pas fait rentré Hamilton dans les stands au pire derrière verstappen mais tellement plus rapide sur le grand prix un dernier tour inversé.
    Mercedes se cache peut être d’avoir fait une erreur comme souvent cette année

  26. A croire que le titre de champion du monde attribué à Max Verstappen se résume uniquement à cette course.Faut arrêter avec ça et passer à autre chose. Si les rôles avaient été inversés, on aurait trouvé ça normal !!!

  27. @BUTTON
    Je suis en phase avec toi
    LH a perdu la course et le championnat quand Mercedes a décidé de ne pas le faire rentrer changer de pneus
    Le reste c’est des polémiques stériles d’aficionados qui ne connaissent pas le règlement
    LH peut juste en vouloir à Toto pour cette grossière erreur stratégique

  28. Bravo max tu t’est battu avec une monoplace inférieure à la Mercedes tu est pus agressif que Hamilton pour tes dépassement et c’est que mieux pour le spectacle cela faisait longtemps que l’on s’ennuyait courses après courses et là on a eu une super saison a regarder bravo max

  29. J’étais plutôt pour Hamilton dans la bataille pour le titre et j’ai aussi été déçu par la façon dont la saison s’est terminée j’aurais préféré voir un drapeau rouge et départ arrêté même pour 3 tours.
    Ceci dit de la à faire une pétition je pense que c’est un peu ridicule et j’espère que la FIA ne réagira pas sinon c’est la porte ouverte dès qu’un résultat ne plaît pas à certains.
    Ne peut on pas apprécier ce sport paisiblement sans que ça finisse en gué-guerre entre fans?
    Certes parfois on perd mais c’est ce qui rend les victoires si appréciables.

  30. Hamilton hormis Mercedes ne connaît aucune autre écurie je ne regarde plus la F1.sa pu trop le fric…ce mec ne reconnaît pas sa défaite il est tomber sur plus fort que lui point barre je suis contre cette pétition laisser le titre à Mr verstappen et arrêter de tout donner sur tapis vert à Hamilton

  31. C’EST SANS MOI JE SIGNE PAS HAMILTON À PERDU POINT BAR 😠😠😠😠 ET LA FIA A RESPECTER LE RÈGLEMENT CAR ILS ONT FAIT LA MÊME CHOSE À BAKOU DONC LA SIGNATURE C’EST SANS MOI VERSTAPPEN MÉRITE D’ÊTRE CHAMPION POUR L’ANNÉE QU’IL A FAIT DONC LA FAMEUSE SIGNATURE DE CETTE PÉTITION C’EST SANS MOI 😠😠😠😠😠

  32. Une pétition inutile, ils n’ont qu’à mieux lire le réglement !!!
    Le règlement sportif a été respecté dans les zones grises, comme ce que font les écuries pour le règlement technique.
    Le fait de jouer sur le « any car » de l’article 39.12 montre bien qu’ils ont le droit de faire dédoubler plusieurs monoplaces (pas toutes sinon il y aurait écrit « every car » à la place).
    Et pour le fait d’attendre un tour après et bien… L’article 39.13 sur-écrit le 39.12 en stipulant que si il est affiché « Safety Car in this lap », la SC doit forcément rentrer ce tour qqsoient les circonstances sur la piste et position des pilotes sur la piste.
    Voilà pourquoi le résultat est légitime.

  33. Ce qui est fait et fait, on ne peut réécrire l’histoire selon les caprices chacun,des erreurs il y en à eu , il y en à et il y en aura encore , peux un porte les changements de réglementation .
    Verstappen est champion du monde de F1 2021 , bravo à 2022.

  34. Bonjour, comme beaucoup je suis un fan de la F1 et ce jour là j’ai été déçu par le comportement de certains commissaires et du président de la FISA qui n’ont pas appliqués le reglement
    1 de la voiture de securite
    2 Hamilton avait plus de secondes d’avance sur werstappen qui même avec ses pneus usages serait arrive’ en tete
    Je suis un mordu du sport automobile et j’ai 71 ans, mais ce jour là, je suis parti m’aere’ car j’étais très en colère envers ce bureau bi polaire
    Je suis de Bordeaux
    Ancien garagiste de voitures de sport de haut de gamme
    Merci de prendre en considération à reclamation
    Bon courage et au plaisir de vous lire
    Salutations
    PARRINELLO Jean francois

  35. Jusqu’à aujourd’hui, je suis dégoûtée de ce grand prix gagné malheureusement malhonnêtement par Max,pour moi on ne devient pas champion comme cela. Lewis à jamais le meilleur sportivement et moralement aussi car il n’aurait jamais accepté de gagner de cette façon là.

  36. Ca suffit avec Silverstone!
    Max avait la moitié de la piste mais il veut couper la route à LH!
    C’est un kamikaze!
    Il est le seul fautif.
    il laisse passer LH et il est CDM, car à cette époque, il a la meilleure voiture!
    La seule erreur de LH est de manquer la corde.
    Tout autre discours est de mauvaise foi!
    Pas étonnant que MASI ait retenu la responsabilité de LH!

  37. Franchement pour les rageux ok verstapene a fait entre guillemets une bonne saison reste avoir son côté kamikaze mais revenons sur la course, y a pas photo Hamilton était loin mais loin devant après il y a le safety car en fin de course le règlement c’est le règlement soit on fini par safety car, ou soit c un arrêt drapeau rouge et on laisse les finalistes se battre mais on redémarre pas la course a 1 tour de l’arrivée sachant que Max a des pneus plus frais que Hamilton qui agonise je trouve pas sa cool d’avoir fait 7n coup comme sa a Hamilton si on inverserai les rôles que Max était a la position de Hamilton je suis pas sûr que la team RedBull soit pas remonter et qui demanderait pas de faire appel et qui c je pense qu’il aurait était jusqu’au bout

  38. J’ajouterai par ailleurs qu’hamilton n’est pas du tout le meilleur pilote de tous les temps, mais celui qui a le moins eu d’adversaires à affronter avec une voiture très supérieure aux autres et sans doute avec un net favoritisme côté règlement et fédération.
    Rien a voir avec schumi.
    Merci à Max et à Rosberg de nous avoir prouvé qu’Hamilton était loin d’être le meilleur. Bien d’autres a sa place auraient eu le même palmarès s’ils avaient eu le mêmes avantages.

  39. Ceux qui seront honnêtes admettrons que durant toute la saison, Mercedes n’a respecté aucun reglement et que toutes les décisions ont été en faveur d’Hamilton, une tricherie organisée en somme, verstappen a eu toutes les sanctions possibles.
    La panique a fait que la dernière course a été favorable à Verstappen, de loin supérieur à l’anglais sur l’ensemble de la saison et surtout nettement plus intéressant et professionnel.
    Hamilton aurait dû penser plus tôt au challenge qu’à étaler ses idées et faire ses sketchs et ses shows prosélytes tout au long de l’année.

  40. Le problème étant que Mercedes contrairement à redbull à une image de marque de voiture à respecter.
    Mercedes avait de grandes chances d’avoir le titre sur tapis vert en allant jusqu’au de sa réclamation bout mais cela aurait était mauvais pour son image de marque

  41. Pétition ?
    Masi n’a fait que corriger, maladroitement, une erreur de sa part en ne laissant passer que les 4 voitures entre Lewis et Max.
    Cette erreur est de ne pas avoir appliqué depuis le départ le règlement alors qu’il restait 4 tours, à ce moment toutes les voitures pouvaient depaser la SC bien avant le dernier tour. C’est d’ailleurs pour cela que Hörner a interpellé dès le départ Masi sur la non application de cette règle classique

    Si Masi avait appliqué le règlement alors qu’il restait4 tours, Max aurait été quand même derrière Lewis avec des pneus rouges neufs et aurait gagné la course….personne n’aurait eu rien à dire.

  42. Même si Lewis c’est fait voler à la fin on ne peut pas modifié le résultat si vous êtes fan de Lewis vous avez sûrement dû voir que la plainte a été retiré grâce à lui donc c’est qu’il n’avait aucune envie de modifier le résultat
    Ps ceux qui disent que Lewis n’a pas rendu l’écart au premier regardé bien les images et on en reparlera 😉

  43. Une pétition aussi quand Hamilton à percuté verstappen dans les barrières et qu il a
    Gagne la course il aurait du être disqualifié et au grand prix précédent la direction de course à oblige verstappen à cède sa place à Hamilton car il avait coupé le virage mais la au dernier grand prix la direction de course n a pas exige qu Hamilton rende sa place de premier à verstappen après avoir lui aussi coupé un virage. Verstappen est un grand champion rejetez donc la faute sur toto Wolf qui n a pas fait changer les pneus d Hamilton comme la fait réd Bull le resultat aurait été peut-être différent.

  44. Même sans cette pétition, eux tous au plus profond d’eux même savent le résultat du GP d’Abou Dabi est totalement injuste ne fera que ternir l’image de la F1. Lewis ne voudra jamais gagner sur tapis vert parce qu’il n’en serait pas fier. Je pense aussi qu’au plus profond de lui-même Max n’est pas entièrement fier de sa victoire, il aurait aimé l’obtenir autrement et pas sur un coup de pouce de Masi.

  45. Apres plus d’une decenie à suivre tous les grands-prix de F1, j’ai tellement ete degouté du denoument de cette saison (pas specialement fan ni de Hamilton ni de Verstapen) qu’il est dorénavant exclu que je regarde 1 minute de F1 ces prochaines années!

  46. Étant un Fan de la formule 1
    La championnat de 2021
    M’a ténu en alène
    La bataille était acharné sur piste
    Comme en dehors avec les différentes recours aux prêts des commissaires de cours apporter par les écuries
    Ce pendant si on observe de près en général les recours
    C’est pour un non respect du règlement
    Et si on part de ce principe
    La dernière action des commissaires
    Est on ne peut plus hors de la réglementation de ce sport
    En prenant le choix de laisser passer qu’une partie des voitures en retard en non toutes les voitures comme le règlement l’impose
    Ce qui aurait dû être faite
    aurait donné comme résultat
    terminé la course derrière la voiture de sécurité
    Même si je l’avoue
    Cette fin de course ne serai pas à la hauteur de la compétition
    mais serai sans aucun doute
    Juste et équitable
    Car règlement respecter
    De ce fait je me rallie à cette pétition.

  47. C’est n’importe quoi ! Max n’a pas volé sa victoire. Si Hamilton ne digère pas sa défaite, tant pis pour lui. Son manque de fair play est décevant. De plus sa sortie de piste en début de course pour faire pénaliser Max comme sur le grand prix d’avant est minable. Max s’est battu jusqu’au bout de la course et je suis ravie Pour lui. Ayez l’esprit sportif et arrêtez de dire n’importe quoi !

  48. Bonjour
    Je suis pour Max Verstapen il mérite largement son championnat,autant par sa prestation que par le nombre de victoires.
    Il faut arrêter avec cette polémique,le règlement est pour tout le monde,même si l’on s’appelle Hamilton.
    Et de plus personne ne les as empêché de changer leurs pneus.
    Cdt.

  49. N importe quoi. Quand hamilton sort versttapen, gagne 26 points en l envoyant dans un mur il ne ce prend que 5 secondes et ça ne choc pas toutes c pleureuses. C sur on lui à tout donné donc il boude. Au 1er virage il triche et c normal 🤔🤣😂. Le résultat est juste.

  50. Mais bien sûr et puis pendant que ont y est on donne tout les titres pendant 10 ans à Hamilton. soyons sérieux ET arrêter de vouloir défaire sur tapis vert ce qui à été fait sur là piste verstappen est champion un Point ET c’est tout.

F1 - Mercedes devrait présenter une F1 2022 à la livrée argentée

Mercedes devrait présenter une F1 2022 à la livrée argentée

sebastian-vettel-f1

Pour Vettel, il est important de défendre ses valeurs et ses idées