F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021
in

Les résultats définitifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 disputé ce dimanche 18 juillet sur le tracé de Silverstone.

C’est le Britannique Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone au terme d’une course folle.

Le pilote Mercedes devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Valtteri Bottas sur la ligne d’arrivée.

Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lance Stroll, Esteban Ocon et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée.

Il y a eu deux abandons ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne : celui de Max Verstappen au premier tour de course à la suite d’un crash provoqué par une touchette de Lewis Hamilton et celui de Sebastian Vettel au 40° tour de course sur problème mécanique.

Lewis Hamilton a reçu une pénalité de dix secondes en course pour avoir causé le crash de Max Verstappen en début de Grand Prix, tandis que le pilote Mercedes a également reçu deux points de pénalité sur sa super licence.

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a été élu pilote du jour ce dimanche à Silverstone, le Monégasque a terminé sur la deuxième marche du podium.

Erratum : Enfin, c’est Sergio Perez qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche mais il n’empoche pas le point bonus car il a terminé en dehors du top dix. Le Mexicain a signé un 1,28.617 au 50° tour. (Merci à tous ceux qu’il ont signalé la petite erreur dans les commentaires).

Résultats définitifs GP de Grande-Bretagne

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021

F1 - Double ration de points pour Alpine F1 à Silverstone

Double ration de points pour Alpine F1 à Silverstone

F1 - Hamilton a été "mesuré" face à un Verstappen "très agressif"

Hamilton a été « mesuré » face à un Verstappen « très agressif »