Les résultats définitifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 disputé ce dimanche 18 juillet sur le tracé de Silverstone.

C’est le Britannique Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone au terme d’une course folle.

Le pilote Mercedes devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Valtteri Bottas sur la ligne d’arrivée.

Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lance Stroll, Esteban Ocon et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée.

Il y a eu deux abandons ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne : celui de Max Verstappen au premier tour de course à la suite d’un crash provoqué par une touchette de Lewis Hamilton et celui de Sebastian Vettel au 40° tour de course sur problème mécanique.

Lewis Hamilton a reçu une pénalité de dix secondes en course pour avoir causé le crash de Max Verstappen en début de Grand Prix, tandis que le pilote Mercedes a également reçu deux points de pénalité sur sa super licence.

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a été élu pilote du jour ce dimanche à Silverstone, le Monégasque a terminé sur la deuxième marche du podium.

Erratum : Enfin, c’est Sergio Perez qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche mais il n’empoche pas le point bonus car il a terminé en dehors du top dix. Le Mexicain a signé un 1,28.617 au 50° tour. (Merci à tous ceux qu’il ont signalé la petite erreur dans les commentaires).

Résultats définitifs GP de Grande-Bretagne

9 Comments

  1. La réaction de Vesrapen n’est pas digne d’un champion. Il ne supporte pas que Hamilton puisse revenir et le doubler. Il a fait plusieurs zigzag mais personne n’en a parlé. Hamilton ne méritait pas de prendre une pénalité, ce n’est qu’un incident de course, rien de plus. Combien de fois a-t-il sorti un pilote sans être pénalisé ? Il faut qu’il mûrisse encore un peu, le fait de gagner plusieurs courses ne lui donne pas tous les droits.

  2. Hamilton hors trajectoire et derrière MV lors de l’impact doit-être mis hors course.
    Un vrai danger ce type tellement il force à passer.

  3. Verstappen a été violent en début de saison et a eu un comportement dangereux a plusieurs reprises contre Lewis. Cette fois il aura peut être compris qu’être chien fou peut l’envoyer dans le mur …

  4. Honte à Hamilton … un vrai champion ne se comporte pas ainsi … c’est un très mauvais joueur .. a mes yeux il n’a rien d’un champion… bon pilote.. sans plus

  5. Un point pour PEREZ ? Certain ? Il s’est classé 16e donc ne devrait pas avoir ce point. À moins, encore une fois, que la FIA ait changé les règles en cours de saison !

  6. Verstapen ne peut pas être champion avec ce comportement. Vouloir absolument gagner une course sans prendre du recul. Il a de l’avance 33 points et il défend sa position comme un taré et en plus en début de course. Avec les 2 patrons les plus bêtes de la f1, ca sera difficile d’être champion ! C’est dommage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.