Mercedes a reçu beaucoup d’images de la Red Bull dans les airs à Monaco

red bull monaco f1
La Red Bull de Sergio Perez dans les rues de Monaco

Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, a confirmé avoir reçu de nombreuses images du dessous de la Red Bull RB19 accidentée de Sergio Perez le week-end dernier à Monaco lorsque le Mexicain a envoyé sa monoplace dans le rail en qualifications.

La particularité du circuit de Monaco est qu’en raison de son étroitesse les grues servant à dépanner les monoplaces accidentées doivent d’abord élever la voiture très haut dans le ciel, avant de la déposer derrière le rail de sécurité. 

Ainsi le week-end dernier à Monte Carlo, les fans (mais aussi toutes les équipes de la grille) ont eu le temps d’observer en détail le dessous de la Mercedes de Lewis Hamilton lorsque le Britannique a tapé le rail à Mirabeau, alors que les photographes positionnés non loin ont également pu mitrailler la W14 avant d’envoyer toutes les images aux concurrents de Mercedes, moyennant finance évidemment.

Mais du côté de chez Mercedes, l’équipe du constructeur allemand a pu prendre sa revanche dans l’après-midi lorsque Sergio Perez est allé frapper à son tour le rail au virage de Ste Devote, obligeant une nouvelle fois les commissaires à faire appel à la grue pour dégager la RB19 accidentée.

La Red Bull du pilote mexicain s’est alors retrouvée dans les airs et, tout comme avec Mercedes plus tôt, les photographes présents sur les lieux ont mitraillé le dessous de la monoplace actuellement en tête des deux championnats du monde, avant d’envoyer les images aux concurrents de l’écurie de Milton Keynes.

Lorsqu’on demande à James Allison si les équipes peuvent vraiment apprendre quelque chose de ces images, le Britannique a répondu : « Il y a toujours beaucoup d’intérêt et il y a toujours une bousculade avec les photographes de l’équipe, parce qu’on ne peut pas seulement se fier aux images de la télévision qui sont souvent de moins bonne qualité. » explique James Allison.

« Les photographes eux sont positionnés à des endroits stratégiques de la piste où il est probable que les grues soulèvent les monoplaces en l’air. Ils sont donc là en train de « cliquer » furieusement. »

« Ensuite, notre boîte de réception est pleine d’images haute définition d’autres monoplaces, malheureusement, notre propre monoplace a également fait un voyage dans les airs [celle d’Hamilton] ce week-end [à Monaco] et il y aura donc beaucoup d’images dans la boîte de réception de nos concurrents. »

« Mais oui, nous avons obtenu une belle poignée d’images de la Red Bull et c’est toujours une bonne chose pour nos aérodynamiciens de regarder si nous pouvons choisir des détails qui nous intéresseront dans notre programme de tests. »

Depuis le week-end dernier, Mercedes préfère s’amuser de la situation et n’hésite pas à poster des Tweets dans lesquels on peut voir la W14 dans les airs…(voir ci-dessous).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.