F1 - Verstappen et Perez livrent leur première impression sur la RB16B (+photos)
in

Verstappen et Perez livrent leur première impression sur la RB16B (+photos)

Ce mercredi, l’équipe Red Bull était présente une nouvelle fois sur le circuit de Silverstone pour participer à une journée de tournage avec sa nouvelle monoplace pour la saison 2021: la RB16B.

Présentée ce mardi, la RB16B n’a finalement pris la piste que ce mercredi à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage au kilométrage limité à 100 km comme le stipule la réglementation.

Les deux pilotes, Max Verstappen et Sergio Perez, se sont relayés au volant de la RB16B aujourd’hui, l’occasion pour les deux coéquipiers de travailler pour la première fois ensemble dans le même garage.

Autre pilote en piste ce mercredi, le Thaïlandais Alexander Albon, qui est désormais pilote de réserve de l’équipe Red Bull et qui a pu rouler au volant d’une RB15 de la saison 2019.

Après avoir piloté la RB15 le matin, le Néerlandais Max Verstappen a sauté dans la RB16B dans l’après-midi et s’est dit ravi de son tout premier roulage au volant de sa monoplace pour la saison 2021.

« J’ai commencé avec la RB15 pour faire quelques tours après la trêve hivernale, puis j’ai sauté dans la RB16B. » nous explique Verstappen.

« Des jours comme aujourd’hui, il s’agit de se familiariser avec la voiture et avec le nouveau groupe motopropulseur, d’essayer de faire en sorte que les choses se passent bien et d’essayer d’être bien préparé avant d’aller tester à Bahreïn. »

« C’est toujours agréable de reprendre la conduite d’une voiture de Formule 1 et la première fois que vous sortez des stands est une sensation formidable. »

Sergio Perez a lui aussi eu l’honneur de rouler avec la RB16B pour la première fois et après une série de tours sans problème, le pilote mexicain a admis que cela avait été un moment émouvant pour lui.

« Conduire une nouvelle voiture est toujours spécial – pour le pilote et aussi pour le Team. » nous a expliqué Perez.

« Ils ont travaillé si dur tout l’hiver, alors pour enfin mettre la voiture en piste, c’est une journée très émouvante. Je peux dire que je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. »

« Les conditions n’étaient pas excellentes mais c’était agréable de se faire une idée de la voiture. C’est plutôt excitant. »

« Plus tôt cette semaine, j’ai conduit la RB15, mais aujourd’hui, je pouvais ressentir une étape dans l’adhérence globale et la vitesse de pointe. »

Ci-dessous, vous pouvez retrouver la galerie de photos de la journée de mercredi à Silverstone, mais ne cherchez pas la RB16B, puisque Red Bull n’a dévoilé aucune image de sa monoplace en piste.

Photos de la journée à Silverstone

F1 - Chez Red Bull, on croit toujours au potentiel d'Alex Albon

Chez Red Bull, on croit toujours au potentiel d’Alex Albon

F1 - Alex Albon a repris le volant d'une F1 ce mercredi à Silverstone

Alex Albon a repris le volant d’une F1 ce mercredi à Silverstone