Piastri confirmé au volant de la McLaren à Miami

L'Australien Oscar Piastri dans le cockpit de sa McLaren

L’Australien Oscar Piastri – malade durant tout le week-end du GP d’Azerbaïdjan – a confirmé sa participation au Grand Prix de Miami qui se dispute ce week-end du 05 au 07 mai en Floride et qui est la cinquième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1.

Malade dès le début du week-end à Bakou, Oscar Piastri a tout de même réussi à participer à toutes les séances de roulage en Azerbaïdjan, dont la course de 51 tours le dimanche à l’issue de laquelle il a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place à la porte des points.

Incertain pour le Grand Prix de Miami qui se dispute à peine quelques jours après celui d’Azerbaïdjan, le pilote McLaren est finalement bien arrivé en Floride et a profité des quelques jours entre les deux courses pour se reposer et reprendre des forces, aidé par le médecin de l’équipe.

« Après Bakou, c’était un soulagement d’avoir quelques jours pour récupérer avant Miami. » nous confie Oscar Piastri à la veille de cette cinquième manche de l’année.

« Ce n’était pas un repos total avec le voyage aux États-Unis, mais nous avons fait tout notre possible pour que je me sente aussi bien que possible. »

« Je dois juste remercier le médecin de l’équipe pour toute son aide durant la semaine écoulée. Nous avons passé pas mal de temps ensemble. »

Concernant le Grand Prix de Miami, l’Australien n’a encore jamais roulé aux Etats-Unis dans sa carrière et il s’agira donc d’une grande première pour lui ce week-end.

« C’est la première des trois courses de F1 américaines du calendrier 2023 et j’ai hâte de prendre la piste. Je n’ai jamais couru aux États-Unis auparavant et c’est donc une première pour moi. »

« Je suis juste très heureux de faire mes débuts aux États-Unis car ils sont réputés pour leur passion pour le sport automobile. »

Avant le Grand Prix de Miami, Oscar Piastri occupe la quatorzième place au classement des pilotes avec quatre points inscrits depuis le début de la saison. L’Australien est donc à égalité de points avec les deux pilotes Alpine et le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas.

1 Comment Leave a Reply

  1. En général, pour évaluer un pilote, on le compare avec son équipier, à voiture égale !
    Le résultat est, pour l’instant , à l’avantage de Norris !
    – Norris….10 points
    -Piastri ……4 points
    * No comment !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.