Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Piastri s’attend à nouer une forte relation avec Norris chez McLaren

En 2023, Oscar Piastri fera équipe avec le Britannique Lando Norris qu’il connait peu, mais l’Australien s’attend à nouer une bonne relation avec lui et reste persuadé qu’il pourra beaucoup apprendre à ses côtés

Oscar Piastri est convaincu qu’il pourra nouer une relation positive avec son coéquipier Lando Norris cette année chez McLaren lors de sa première campagne en tant que pilote titulaire en F1.

En 2023, Oscar Piastri fera ses débuts en Formule 1 avec l’équipe McLaren en remplacement direct de son compatriote australien Daniel Ricciardo. Piastri fera équipe avec le Britannique Lando Norris qu’il connait peu, mais l’ancien pilote de réserve d’Alpine s’attend à nouer une bonne relation avec lui et reste persuadé qu’il pourra beaucoup apprendre à ses côtés pour sa première année en catégorie reine.

“Je ne connais pas très bien Lando. Je lui ai parlé quelques fois très brièvement et nous avons quelques amis en commun. Mais oui, j’ai hâte de le connaître à la fois personnellement et professionnellement.” a déclaré Piastri dans le podcast In the Fast Lane.

“Je pense que nos carrières juniors ont été assez similaires. Il a évidemment aussi prouvé en F1 qu’il est un pilote très compétent et très fort.”

“J’ai hâte de pouvoir montrer ce que je vaux, mais il y aura sans aucun doute des choses à apprendre en cours de route, et je pense que Lando est un coéquipier très fort pour pouvoir apprendre. Je pense que ce sera une bonne relation de travail.”

“Nous avons à peu près le même âge et avons quelques amis en commun, comme je l’ai dit, donc je suis convaincu que nous pourrons bien travailler ensemble et, espérons-le, amener l’équipe vers l’avant de la grille, c’est en tout cas le but.”

McLaren a remporté la plupart de ses titres constructeurs (huit au total) entre 1974 et 1998 bien avant la naissance d’Oscar Piastri (il est né en 2001), mais le jeune australien est parfaitement au courant du palmarès de l’écurie britannique et fera tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de ramener McLaren à l’avant de la grille après plusieurs années difficiles.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“Une grande partie de l’histoire de McLaren et une bonne partie de leurs victoires en championnat ont eu lieu quand j’étais très jeune, voire quand  je n’étais pas né du tout. Donc, bien-sûr, c’est une chose que je souhaite [ramener l’équipe à l’avant de la grille].”

“C’est quelque chose que je garde à l’esprit, le fait de rejoindre une équipe très prestigieuse, avec beaucoup de succès et un excellent pedigree. C’est excitant. Ils m’ont offert une opportunité fantastique d’être sur la grille de la F1.”

“Je pense que l’équipe est très motivée pour revenir à l’avant de la grille, tout comme moi. Je ne veux pas être en F1 pour faire de la figuration, je veux faire de mon mieux et essayer de gagner un peu de choses au cours de mon passage.”

“Pour moi, la chose la plus importante et que j’attend avec impatience est d’arriver sur la grille…mais aussi d’essayer d’écrire un nouveau chapitre de succès pour moi-même et pour l’équipe.”

La saison 2023 de Formule 1 débute le 5 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, première des 23 manches inscrites au calendrier de la catégorie reine cette année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.