Piastri vise au minimum un podium ce dimanche à Imola

oscar piastri mclaren imola
Oscar Piastri au volant de sa McLaren à Imola

Oscar Piastri visera au minimum un podium ce dimanche à Imola, après que l’Australien se soit qualifié deuxième sur la grille de départ avant d’être finalement pénalisé de trois places.

Ce samedi en qualifications à Imola, le pilote Red Bull Max Verstappen a décroché la pole pole position sur la grille de départ de la septième manche du championnat, seulement quelques millièmes devant les deux pilotes McLaren Oscar Piastri et Lando Norris.

Mais quelques heures après la fin des qualifications, Piastri a reçu une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné la Haas de Kevin Magnussen en piste, ce qui signifie qu’il s’élancera ce dimanche depuis la cinquième place, tandis que son coéquipier Lando Norris prendra le départ depuis la première ligne aux côtés de la Red Bull de Max Verstappen.

Lorsqu’on a demandé à Oscar Piastri avant qu’il ne reçoive sa pénalité s’il estime possible une deuxième victoire pour McLaren cette saison après le succès de Norris à Miami, le jeune australien a répondu : « Je pense que oui. »

« Normalement, dans le passé nous aurions dit non, mais je pense qu’avec nos récentes performances, nous avons appris à dire oui. Nous verrons donc ce que nous pouvons faire. »

« Nous avons définitivement été dans le rythme tout le week-end. On ne peut jamais compter sans Max [Verstappen] et Red Bull, bien sûr, comme nous venons de le voir, mais je pense que la confiance est élevée. »

Interrogé par la suite, une fois sa pénalité confirmée, Piastri a admis que les dépassements à Imola sont très compliqués, mais le pilote McLaren visera au minimum un podium ce dimanche.

« C’est dommage de perdre la première ligne et de devoir partir de la 5e place car ce n’est pas le circuit le plus facile pour dépasser. Cependant, nous ferons de notre mieux pour récupérer quelques positions et nous battre pour terminer sur le podium. »

Cinquième sur la grille de départ donc, Oscar Piastri se retrouvera derrière les deux pilotes Ferrari ce dimanche au départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.