Piero Ferrari : « Nous avons agi dans l’intérêt de Ferrari, tout s’est passé avant noël »

10 janvier 2019

Piero Ferrari est revenu plus en détail sur les récentes décisions prises par la direction de Ferrari, qui a annoncé cette semaine le remplacement du directeur de la Scuderia en Formule 1.

Après quatre années de bons et loyaux services, Maurizio Arrivabene a été remercié par Ferrari et remplacé sur le champ par l’ancien directeur technique de l’équipe, Mattia Binotto.

Pour Piero Ferrari, ce changement de manager au sein de la Scuderia était nécéssaire, surtout parce qu’il fallait garantir une continuité technique selon ses propres mots.

« Nous avons agi dans l’Intérêt exclusif de Ferrari. Tout s’est passé avant noël. » révèle Piero Ferrari à la Gazetta Dello Sport.

« Nous voulions préserver la continuité technique, sans perturber la structure de Ferrari. Le plus important était de garantir la continuité technique. Pouvoir compter sur l’énorme compétence de Binotto [Mattia] était fondamental. »

Désormais, Mattia Binotto a la double casquette au sein de la Scuderia, celle de directeur d’équipe et celle de directeur technique.

Ferrari n’a pas encore dévoilé le nom de son futur directeur technique, mais c’est bien le Français Laurent Mekies qui semble être le candidat le plus sérieux à ce poste. Le Français travaillait d’ailleurs sous la direction de Binotto en 2018 lorsqu’il a rejoint l’équipe italienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.