Piero Ferrari sur Charles Leclerc : « Mon père l’aurait beaucoup aimé »

9 septembre 2019
charles leclerc ferrari

En remportant la seconde victoire de sa carrière au volant d’une Ferrari à Monza sur les terres de la Scuderia, Charles Leclerc a frappé un grand coup dimanche dernier en Italie.

A peine une semaine après sa toute première victoire en F1 au Grand Prix de Belgique, le Monégasque Charles Leclerc a réitéré sur les terres de Ferrari à Monza ce dimanche devant des Tifosi aux anges.

Piero Ferrari, le fils du Commandatore [Enzo Ferrari] a rendu le plus beau des hommages au jeune pilote Ferrari en assurant que son père aurait beaucoup aimé ce jeune garçon au talent incroyable.

« Mon père l’aurait beaucoup aimé, il a été génial, il ne pouvait pas faire mieux. » a déclaré Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari (le fondateur de la Scuderia Ferrari) après le Grand Prix d’Italie.

« Nous avions beaucoup de pression dans les stands, mais il a su comment se comporter. C’est agréable de voir un jeune homme qui réussit à gagner dès sa première saison [avec Ferrari]. »

Dimanche dernier, Charles Leclerc est définitivement entré dans le cœur des Tifosi et a pu en profiter sur le spectaculaire podium du circuit de Monza grâce à sa seconde victoire de l’année.

Au championnat, Charles Leclerc est désormais quatrième avec 182 points inscrits depuis le début de la saison et à seulement trois points de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.