Gasly a demandé quelques conseils à Sebastian Vettel

22 janvier 2019

Pierre Gasly entamera cette année se seconde saison en Formule 1 avec l’équipe Red Bull Racing, qu’il a rejoint au cours de l’hiver après une première saison passée chez Toro Rosso.

Le pilote français sait qu’il ne sera pas facile pour lui de s’imposer au sein de l’écurie de Milton Keynes en 2019, d’autant qu’il aura à ses côtés Max Verstapppen, qu’il considère [à juste titre] comme l’un des meilleurs pilotes de la grille.

Peu avant le début de cette nouvelle saison, Pierre Gasly a révélé qu’il n’a pas hésité à demander quelques conseils au quadruple champion du monde Sebastian Vettel le week-end dernier à Mexico.

« Ce sera ma deuxième saison en F1, je sais que j’ai encore des choses à apprendre, je vais continuer à me developper. » explique Pierre Gasly au micro de RMC.

« J’étais ce week-end à Mexico pour la course des champions et j’en ai parlé avec Vettel [Sebastian] pour lui demander en terme de développement à partir de quand il s’est vraiment senti à son pic, et il m’a dit qu’en rentrant en F1 à 22 ans, on atteint le pic autour de 28 ou 30 ans. »

« On se développe sans cesse avec l’expérience, donc je sais que je vais m’améliorer. Après pour moi, si je suis en F1, c’est clairement pour gagner et pour aller jouer le titre de champion du monde à un moment. »

« Ça prendra le temps que ça prendra avec l’expérience, mais pour être champion du monde il faut battre les meilleurs, et Max [Verstappen], c’est clairement l’un des meilleurs en ce moment sur la grille, donc, pour moi c’est une superbe opportunité et un bon élément de comparaison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.