pierre gasly toro rosso
Pierre Gasly suit une préparation spéciale pour Singapour

Pierre Gasly a dû adapter sa préparation pour affronter la fournaise de Singapour

La Formule 1 se rendra la semaine prochaine à Singapour pour disputer la quinzième manche de la saison 2019 sur l’un des tracés urbain les plus difficiles au monde.

Le Grand Prix de Singapour peut être considéré comme la course de tous les superlatifs avec un tracé comportant 23 virages et zigzaguant à travers la cité état de Singapour entre les gratte-ciel d’un côté et la marina abritant les yachts de luxe de l’autre.

Mais la plus grande particularité de Singapour reste son climat chaud et humide qui fait terriblement souffrir les hommes et les machines au cours d’une course bien souvent émaillée d’incidents et dont la durée peut parfois atteindre les deux heures.

Une véritable fournaise donc pour les pilotes, qui doivent suivre une préparation physique particulière pour cette course quelques jours avant l’épreuve comme nous l’explique Pierre Gasly.

« Les deux sujets dont tout le monde parle à Singapour sont la chaleur et le fait que la course se dispute de nuit. Cela rend les choses beaucoup plus passionnantes parce que les conditions sont vraiment difficiles. » explique Pierre Gasly.

« A ce propos, nous avons adapté ma préparation au cours des dernières semaines en travaillant dans des conditions plutôt chaudes, en portant plusieurs couches de T-shirts et sweat-shirts pour habituer le corps à la transpiration. »

« J’ai également passé beaucoup de temps dans le sauna qui est une chaleur sèche, et un
hammam, qui est un endroit plus humide avec de la vapeur. de sorte que le corps s’adapte à la chaleur. De cette façon, vous êtes aussi prêt que possible lorsque vous arrivez là-bas. »

« C’est vital, parce que c’est la course la plus longue, mais aussi la plus dure de l’année. Le tour est très rapide et comporte beaucoup de virages, de sorte que vous ne pouvez pas vous reposer. »

« Mais j’aime ça, j’aime les pistes techniques et sinueuses où il faut montrer un rythme. Pendant la course, l’objectif est de rester concentré pendant deux heures dans des conditions extrêmes. C’est peut-être la course la plus difficile de la saison, mais c’est aussi la course la plus excitante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

franz tost scuderia toro rosso

Franz Tost heureux et fier de voir partir ses pilotes chez Red Bull Racing

cyril abiteboul renault f1

Cyril Abiteboul remotive ses troupes chez Renault : « l’objectif reste P4 »