pierre gasly toro rosso

Pierre Gasly privé de point ce dimanche à Monza à cause de Lance Stroll

Pierre Gasly regrette d’avoir dû éviter la Racing Point de Lance Stroll ce dimanche en course à Monza, sans quoi, le Français aurait pu terminer dans les points.

Au sixième tour de course, Sebastian Vettel est parti en tête à queue et a percuté la Racing Point de Lance Stroll en revenant sur la piste.

Le Canadien a lui aussi voulu revenir en piste, mais à ce moment-là, le Français Pierre Gasly arrivait avec sa Toro Rosso. Gasly a donc dû mettre un coup de volant pour éviter le contact et a fait un passage forcé dans le bac à graviers.

Dix-septième au départ de la course, Gasly se trouvait à ce moment-là treizième et comptait sur son excellent rythme de course pour entrer dans les points, mais malheureusement pour lui, ce passage par les graviers lui a fait perdre un temps précieux qui lui coûtera cher en fin de course, puisqu’il franchira la ligne d’arrivée à la onzième place.

« En partant depuis la dix-septième position, nous savions que nous aurions une course difficile devant nous. » explique Pierre Gasly après le Grand Prix d’Italie.

« Ce fut une journée bien remplie, nous avons eu un très bon départ et nous avons terminé les premiers tours en 13ème position. »

« Les choses se présentaient bien jusqu’à ce que Stroll quitte la piste et revienne au moment où je passe, j’ai alors dû l’éviter en allant dans le gravier, perdant deux positions et beaucoup de temps. »

« Cela nous a coûté à la fin de la course, puisque nous n’avons terminé qu’à trois secondes de la 9e place. Ce n’était pas idéal, mais je pense que nous avons montré de bonnes performances tout le week-end et que nous avions le rythme pour finir dans les points en partant du bas de la grille. Je suis impatient de passer un week-end à Singapour sans aucune pénalité pour pouvoir en tirer le maximum. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo

Daniel Ricciardo : « Ce résultat sur un circuit typé moteur fait honneur à Renault »

daniil kvyat toro rosso

Honda confirme une fuite d’huile sur la monoplace de Daniil Kvyat à Monza