Pierre Gasly red Bull

Pierre Gasly a t-il été placé trop tôt chez Red Bull ?

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a une nouvelle fois tenu à prendre la défense de Pierre Gasly, qui a connu un début de saison compliqué avec sa nouvelle équipe.

Dès les essais hivernaux à Barcelone, Pierre Gasly s’est fait remarquer en crashant sa monoplace à deux reprises, ce qui a handicapé son équipe pour la suite des tests de pré-saison.

Par la suite, le pilote français ne s’est jamais senti très à l’aise avec le comportement de sa Red Bull et ses performances, bien en deçà de son coéquipier Max Verstappen, ont commencé à faire douter les dirigeants de l’équipe Red Bull sur le choix de placer le Français dans le baquet de la RB15 après seulement une saison chez Toro Rosso.

Christian Horner admet que Pierre Gasly n’a pas été à la hauteur en début d’année, le Britannique estimant que le Français a peut-être été placé un peu trop tôt dans un top team.

« Il a été placé dans le baquet un an plus tôt que prévu, il a eu deux accidents lors des essais de pré-saison, ce qui a un peu assommé sa confiance. En plus de cela, il a sans doute le coéquipier le plus dur du monde [Verstappen]. » explique Christian Horner.

Mais au Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly a réussi à réagir en terminant quatrième, et après plusieurs jours passés à l’usine avec ses ingénieurs pour essayer de trouver ce qui n’allait pas sur sa monoplace.

« Il est certain qu’il n’a pas été à la hauteur de son potentiel lors des sept ou huit premières courses de l’année. Mais nous le connaissons depuis longtemps, nous connaissons son potentiel – et c’est pourquoi nous l’aidons, et nous pouvons peut-être essayer de l’aider à prendre le virage. »

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly a donc retrouvé de la confiance avec sa quatrième place, mais Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a bien précisé que Gasly devrait signer de bons résultats lors des trois courses précédents la pause estivale.

Le pilote français devra donc encore montrer de quoi il est capable au Grand Prix d’Allemagne ce week-end, ainsi qu’en Hongrie la semaine suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Esteban Ocon Mercedes

Au centre des rumeurs, Ocon se réjouit de voir que le monde de la F1 ne l’a pas oublié

romain grosjean

Romain Grosjean conservera le package de Melbourne au Grand Prix d’Allemagne