Pierre Gasly ne sait toujours pas pour quelle équipe il pilotera la saison prochaine en F1, mais le Français veut rester concentré sur le travail qu’il fait actuellement avec AlphaTauri afin de se donner le plus de chances possibles de rejoindre une grande équipe grâce à de bonnes performances.
Le week-end dernier, Gasly a terminé le Grand Prix de Belgique à la huitième position et a été élu pilote du jour à Spa après une course impressionnante de sa part.
Lorsqu’on l’interroge sur son avenir, Pierre Gasly admet qu’il ne sait toujours ce qu’il fera l’an prochain. « Pour le moment, j’essaie de me concentrer uniquement sur moi-même, sur mon travail pour être compétitif avec AlphaTauri. » explique le Français ce jeudi à Monza.
« De toute évidence, en tant que pilote, je me suis battu pour des championnats, des victoires et des pole positions toute ma carrière avant la F1, et c’est ce pour quoi je veux me battre aussi en F1. »
« Mais on verra. Ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décision. Pour le moment je suis un pilote sous contrat Red Bull, ils devront décider ce qu’ils veulent faire pour le futur mais je suppose que de bonnes performances me donneront des opportunités dans le futur. Nous devrons voir ce qui se passera. »
« Je crois juste que plus je montrerai de meilleures performances, plus j’aurai de chances d’être dans la voiture la plus rapide possible. C’est ce que j’essaye de faire. »
« Je peux encore devenir un pilote encore meilleur et c’est ce sur quoi je me concentre pour le moment. J’espère que ce sera gratifiant à la fin. »