F1 - Yuki Tsunoda dans l'AlphaTauri pour les tests à Abou Dhabi
in

Yuki Tsunoda dans l’AlphaTauri pour les tests à Abou Dhabi

Le directeur de l’écurie AlphaTauri, Franz Tost, a confirmé ce vendredi à Spa que le pilote japonais Yuki Tsunoda participera aux tests des jeunes pilotes à Abou Dhabi en fin d’année.

Petit protégé de Red Bull et surtout de Honda, Tsunoda évolue actuellement chez Carlin en Formule 2 et le pilote japonais fait office de grand favori pour décrocher un baquet chez AlphaTauri à partir de 2021.

Auteur de trois podiums dont une victoire, Yuki Tsunoda pourrait devenir éligible à la super licence – sésame indispensable pour pouvoir passer en F1.

On sait que chez AplhaTauri, les performances du Russe Daniil Kvyat n’ont pas convaincu les dirigeants de Red Bull, notamment le conseiller motorsport Helmut Marko – qui l’a déjà dit publiquement.

Ce ne serait donc pas une surprise de voir débarquer Tsunoda à la place de Daniil Kvyat l’an prochain, alors que Franz Tost, le team principal de l’équipe a récemment déclaré qu’il s’attendait « à le voir tôt ou tard dans une AlphaTauri ».

La confirmation de la participation de Yuki Tsunoda aux essais des jeunes pilotes en fin d’année à Abou Dhabi n’est donc pas une grande surprise et il faudra juste que le Japonais réussisse à maintenir son élan en F2 pour le reste de la saison 2020 en terminant dans le top quatre.

Yuki Tsunoda occupe actuellement la quatrième position du championnat F2 avec 82 points inscrits depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - La F1 révèle le tracé ultra court du Grand Prix de Sakhir

La F1 révèle le tracé ultra court du Grand Prix de Sakhir

F1 - GP de Belgique - EL2 : Verstappen devant la Renault en panne de Ricciardo

GP de Belgique – EL2 : Verstappen devant la Renault en panne de Ricciardo