Gasly s’attend à être compétitif sur toutes les courses restantes

21 septembre 2021

Le Français Pierre Gasly se veut optimiste et estime que son équipe pourra être compétitive sur toutes les courses restantes de la saison 2021.

Si le Grand Prix d’Italie s’est mal passé pour l’équipe AlphaTauri à Monza avec un double abandon sur des problèmes de fiabilité, la tendance depuis le début de l’année est plutôt bonne pour l’écurie italienne, qui se bat pour la cinquième place au championnat du monde des constructeurs contre l’équipe Alpine.

Avant le Grand Prix de Russie programmé ce week-end à Sotchi, l’équipe AlphaTauri occupe la sixième place au classement avec 84 points inscrits depuis le début de l’année, soit 11 unités de moins qu’Alpine.

A la veille de la quinzième manche de la saison, Pierre Gasly estime que l’excellent niveau de performance d’AlphaTauri depuis quelques courses est de bon augure pour le reste de la saison : « Ce qui s’est passé à Monza était regrettable, car je pense que nous aurions pu faire quelque chose de bien là-bas, surtout quand on regarde comment s’est déroulée la course.«  a déclaré Gasly.

« Le week-end s’est très mal terminé pour l’équipe, pour moi et pour Yuki après que nos performances aient été très bonnes avant la course et j’ai fait une super qualification. C’est vraiment dommage, mais il y a eu une tendance positive après la pause estivale car notre niveau de performance a été très bon sur les trois courses depuis lors.« 

« Je pense que c‘est de bon augure pour le reste de la saison, car je pense que nous pouvons être compétitifs sur toutes les courses restantes. D’une certaine manière, c’était bien que nous ayons pris la pénalité moteur en Italie et j’espère que nous pourrons terminer la saison sans en avoir plus. »

Avant le Grand Prix de Russie, il reste au total huit courses à disputer avant la fin de la saison 2021 de Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.