Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, ne tarit pas d’éloges envers le Français Pierre Gasly qui a réussi à terminer à la quatrième position dimanche dernier au Grand Prix des Pays-Bas au volant de son AlphaTauri.
Brawn estime que Pierre Gasly – qui a été confirmé chez AlphaTauri pour 2022 – finira par quitter le giron Red Bull à un moment donné si jamais l’opportunité de revenir chez Red Bull ne se présente pas, le Britannique estimant que le jeune Français est bien « trop bon » pour rester chez AlphaTauri.
« Pierre continue d’acquérir un fan club grandissant en F1 et je me compterais comme membre. Qu’il revienne d’un coup si difficile après avoir été lâché par Red Bull de son équipe d’usine et qu’il revienne pour gagner sa première course [Monza en 2020] et qu’il soit aussi constant et aussi fort qu’il le fait avec une voiture qui n’est pas aussi bonne que celle de l’équipe d’usine est fantastique. C’est un véritable mérite pour lui que d’être resté engagé. » a déclaré Ross Brawn.
« Quelque chose va se passer pour lui dans le futur. Il ne pourra pas rester dans la famille si l’opportunité de revenir dans l’équipe d’usine Red Bull ne se présente pas. Je pense qu’il est trop bon pour ça. Je pense qu’une opportunité se présentera à un moment donné. Il fait un travail brillant. »
« Nous constatons que personne ne peut travailler avec Max [Verstappen] dans la même équipe. C’est un effet cumulatif. Je l’ai vu avec Michael Schumacher et ses coéquipiers. La différence entre deux pilotes d’une même équipe peut être minime, mais elle se multiplie d’une manière ou d’une autre à cause de la frustration de ne jamais pouvoir combler cet écart avec ces pilotes vraiment exceptionnels. »
« Vous finissez par essayer trop fort ou surcompenser et cela vous repousse. On l’a vu avec Pierre et Alex Albon et on le voit avec Sergio [Perez]. Max est tout simplement exceptionnel et accepter de faire cela avec un pilote de la même équipe est un défi. »
Après le Grand Prix des Pays-Bas, Pierre Gasly occupe la huitième place au championnat du monde avec 66 points inscrits depuis le début de la saison 2021.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]