F1 - Russell est le choix évident pour Mercedes selon Brawn
George Russell (GBR) Williams Racing celebrates his second position on the podium. Belgian Grand Prix, Sunday 29th August 2021. Spa-Francorchamps, Belgium.
in

Russell est le choix évident pour Mercedes selon Brawn

Alors que l’annonce de l’arrivée de George Russell aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes pour la saison 2022 ne saurait tarder (Monza au plus tard), Ross Brawn, manager sportif de la F1, estime que le jeune Britannique a une fois de plus prouvé tout son talent le week-end dernier lors des qualifications du Grand Prix de Belgique.

Samedi dernier en Belgique, le pilote Williams a signé le deuxième meilleur temps des qualifications sur une piste détrempée et à seulement trois dixièmes du poleman Max Verstappen au volant de sa Red Bull.

La performance signée par Russell au volant d’une monoplace plus habituée au fond de grille sur une piste totalement détrempée a rappelé à Brawn un certain Fernando Alonso lors de sa première année en F1 lorsque l’Espagnol roulait avec une modeste Minardi.

“Nous savons tous que George Russell a un talent fantastique. Nous l’avons beaucoup vu chez Williams, et nous l’avons vu s’amplifier chez Mercedes, lorsqu’il a remplacé Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir l’année dernière.” a déclaré Ross Brawn.

La performance de George [samedi aux qualifications du GP de Belgique] m’a beaucoup rappelé Fernando Alonso lorsqu’il a piloté sur un circuit de Spa humide pour Minardi en 2001.”

“Il était très impressionnant dans une voiture qui n’était clairement pas à la hauteur. Dans ces conditions, le rapport pilote/voiture change – et nous l’avons vu avec George samedi.”

Il n’a pas de voiture compétitive, mais dans ces conditions difficiles en qualifications, il a battu des gens avec de bien meilleures voitures que lui. À mon avis, il n’y a qu’une seule décision à prendre pour Mercedes l’année prochaine en ce qui concerne le deuxième baquet.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Canal+ diffuseur officiel de la F1 en France jusqu'en 2024

Canal+ diffuseur officiel de la F1 en France jusqu’en 2024

F1 - Après le GP de Belgique, la FIA va se pencher sur les règlements

Après le GP de Belgique, la FIA va se pencher sur les règlements