Tout comme Ferrari qui est en piste cette semaine à Fiorano avec ses deux pilotes titulaires, l’équipe AlphaTauri a choisi le tracé d’Imola pour remettre toute son équipe en route à la veille de la saison 2022.
Le Français Pierre Gasly est en piste à Imola ce mardi au volant de la monoplace de la saison 2020 comme l’autorise la règlementation en matière de tests privés en Formule 1. La AT01 est équipée des pneus 13 pouces d’ancienne génération, ce qui veut dire qu’AlphaTauri ne pourra pas tirer la moindre information pertinente de ce test puisque les pneumatiques en catégorie reine sont désormais passés sur des 18 pouces.
Cette journée de roulage sert en réalité à l’équipe italienne pour remettre la machine en route après plusieurs semaines à l’arrêt depuis la dernière course de la saison 2021. Les pilotes et les ingénieurs peuvent en effet profiter de ces séances pour revoir certaines procédures à la veille de la saison 2022, et alors que les premiers essais hivernaux avec les nouvelles monoplaces débuteront le 23 février à Barcelone.
Pour rappel, la Scuderia Ferrari est également en piste à Fiorano durant quatre journées cette semaine. Les pilotes Carlos Sainz et Charles Leclerc vont se remettre en jambes au volant de la SF21 de l’année dernière, tandis que le nouveau pilote d’essai de la Scuderia Ferrari, Robert Shwartzman, est lui aussi en piste ce mardi et vendredi.
Moué… En terme de coût c’est combien une journée d’essais sur une piste privée avec une vieille monoplace qui apportera peu d’infos ?
AT01 et pas AT02
Merci, c’est corrigé il s’agit effectivement de la monoplace de la saison 2020.