ferrari-f1-2022-fiorano
in

Répétition générale pour Ferrari dès ce mardi à Fiorano [MAJ]

Mise à jour de cet article le 25/01/2022 : Ferrari a indiqué avoir modifié ses plans concernant ces tests en raison d’un besoin de clarification concernant la règlementation sur l’utilisation d’anciennes monoplaces pour des tests privés [à lire ici]

Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz prendront la piste pour la toute première fois de l’année cette semaine lors d’une session de tests de quatre jours sur la piste de Fiorano en Italie.

Ne vous attendez pas à voir la nouvelle monoplace 2022 lors de ces quatre jours de tests privés, puisque la Scuderia Ferrari ne dévoilera pas sa nouvelle arme avant le 17 février 2022. En réalité, ces quatre jours d’essais sont organisés par l’équipe de Maranello pour permettre à tout le monde de reprendre un certain rythme après plusieurs semaines à l’arrêt depuis la dernière course de la saison 2021.

Les deux pilotes titulaires, Carlos Sainz et Charles Leclerc, seront donc en piste cette semaine au volant de la monoplace de la saison passée, la SF21. Ce sera l’occasion pour eux de retrouver toute l’équipe et de revoir certaines procédures propres au pilotage d’une monoplace de Formule 1.Leclerc sera en piste ce mercredi, tandis que son coéquipier Sainz prendra le relais lors de la journée de jeudi.

Le nouveau pilote d’essai de la Scuderia Ferrari, Robert Shwartzman, débutera ce mardi et clôturera les débats ce vendredi. Le Russe, né en 1999 et vice-champion du championnat de Formule 2 l’an dernier, fera ainsi sa première sortie dans son nouveau rôle. C’est un retour dans un cockpit de F1 42 jours après son dernier test à Abou Dhabi, lorsqu’il a bouclé 73 tours sur la piste de Yas Marina au volant de la SF21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

pietro-fittipaldi-haas-f1-2022

Fittipaldi pilotera pour Haas si Schumacher est appelé par Ferrari

sergio-perez-f1-2022-red-bull

Perez : « Je crois fermement que je peux être champion du monde »