Le Français Pierre Gasly estime que le Grand Prix de Grande-Bretagne a été son pire week-end depuis le début de la saison 2021.
Onzième sur la grille de départ à Silverstone, Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la même position après avoir connu divers problèmes dont une crevaison en fin de course après avoir roulé sur des graviers.
Un peu plus tôt en Autriche, le pilote AlphaTauri a tout perdu dès le premier tour de course lorsque le pilote Ferrari Charles Leclerc a percuté sa monoplace, forçant le français à abandonner.
Pierre Gasly arrive donc à Budapest avec l’envie de bien faire sur un circuit difficile mais sur lequel il a déjà bien performé dans le passé.
« La dernière course à Silverstone a été frustrante car nous avons perdu quelques points à cause de la crevaison à la fin, je pense que même la huitième place aurait pu être possible. » nous explique Pierre Gasly.
« Quelqu’un avait ramené du gravier sur la piste et cela a coupé mon pneu. Donc honnêtement, j’en avais un peu marre de la façon dont les choses se sont passées en général lors des dernières courses. »
« En Autriche, il y a eu la collision avec Charles (Leclerc) qui m’a coûté quelques points, puis cette crevaison (à Silverstone). Dans l’ensemble, je dirais que Silverstone a été mon pire week-end de la saison, d’autant plus qu’il semblait que nous aurions pu récupérer entre deux et quatre points, donc c’était ennuyeux de ne pas pouvoir les prendre. »
« Mais c’est comme ça que ça se passe parfois et maintenant nous avons définitivement des choses à revoir. Nous avons dû faire face à plus de complications que prévu et le nouveau format (course sprint) ne nous a pas vraiment laissé beaucoup de temps pour faire le tri après les essais libres, avant de passer directement aux qualifications et au parc fermé. »
« Nous avons connu un très bon début de saison, il sera donc important maintenant de bien terminer la première partie de l’année à Budapest. »
« J’ai bien performé dans le passé sur le Hungaroring, gagnant en Formule 2 et marquant des points plusieurs fois en Formule 1. C’est un circuit que j’aime beaucoup, car il n’y a pas de vraies lignes droites et beaucoup de virages, donc dans le cockpit vous avez toujours quelque chose à faire – freiner, tourner ou gérer l’accélérateur. Il y a très peu de temps passé en ligne droite et j’aime ça. »
« Cela signifie qu’il est important d’avoir un bon rythme et je trouve donc que c’est vraiment agréable de piloter ici. Bien sûr, c’est toujours un défi vraiment physique sans aucune chance de se reposer sur le tour, et il semble que ce sera un autre week-end très chaud étant donné la chaleur en Europe en ce moment, mais je me sens prêt pour cela. »