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Grand Prix d'Autriche

L’AlphaTauri de Pierre Gasly inspectée en profondeur après le GP d’Autriche

C’est désormais devenu une habitude, après chaque Grand Prix la FIA sélectionne une monoplace du top dix pour un contrôle technique approfondi

F1 - L'AlphaTauri de Pierre Gasly inspectée en profondeur après le GP d'Autriche
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 04: Pierre Gasly of France driving the (10) Scuderia AlphaTauri AT02 Honda during the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 04, 2021 in Spielberg, Austria. (Photo by Getty Images/Getty Images) // Getty Images

C’est l’AlphaTauri de Pierre Gasly qui a été choisie au hasard après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche pour le désormais traditionnel contrôle technique d’après course.

La FIA a décidé de mettre en place à partir de cette saison 2021 un contrôle technique plus approfondi après chaque épreuve disputée dans le championnat du monde de Formule 1.

Afin de compléter des contrôles techniques plus approfondis des voitures du championnat, le délégué technique [NDLR: Jo Bauer] sélectionnera systématiquement et au hasard une voiture à chaque manifestation après la course pour un démontage plus approfondi, des contrôles de conformité et des contrôles des logiciels et des systèmes.

Après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche, neuvième manche de la saison remportée par Max Verstappen, c’est donc la monoplace du Français Pierre Gasly qui a été choisie, le pilote AlphaTauri ayant franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place.

« Après la course du GP d’Autriche, la voiture numéro 10 a été choisie au hasard parmi les dix meilleures voitures pour des inspections physiques plus approfondies.«  peut-on lire dans le rapport de la FIA.

« Ont été inspectés l’ensemble aileron avant/nez ainsi que tous les capteurs attachés, leur acheminement du métier à tisser et leurs connexions à la SECU et d’autres unités. »

« Tous les composants inspectés se sont avérés conformes aux règlements techniques de Formule 1 2021. »

Pour rappel, en cas de non conformité à la suite d’un contrôle technique d’après course, le concurrent concerné peut recevoir une pénalité ou bien être disqualifié. Jusqu’à présent, aucune non conformité n’a été déclarée par la FIA.

1 commentaire

1 commentaire

  1. RitoonL

    17 juillet 2021 à 00:06

    Le métier à tisser qui fait la queue à la sécu ?

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