Pierre Gasly : Alpine F1 va devoir « sortir les crocs »

Le Français Pierre Gasly est bien conscient que toute l’équipe Alpine va devoir redoubler ses efforts après la trêve estivale pour essayer de remonter dans la hiérarchie après une mauvaise première partie de saison pour l’écurie du constructeur français.

A la veille du Grand Prix de Belgique – qui est la dernière manche avant la traditionnelle pause estivale de la Formule 1 – Pierre Gasly dresse un bilan négatif des performances de son équipe au cours de la première partie de saison, notamment après les deux dernières manches où Alpine a subi deux douloureux double abandon à Silverstone et à Budapest.

Après les onze premières courses de la saison, Alpine n’a marqué que 47 points au championnat du monde et occupe actuellement la sixième place avec un retard de plus de…400 points sur le leader Red Bull (452 points). Le constat est évidemment douloureux et Pierre Gasly – qui a rejoint l’équipe cette saison – ne peut lui aussi que constater à quel point son équipe va devoir redoubler ses efforts lors de la deuxième partie de saison.

« Ce n’était pas une bonne première partie de saison en fin de compte et cela se voit à nos résultats. » nous confie Pierre Gasly avant le Grand Prix de Belgique programmé ce week-end du 28 au 30 juillet à Spa-Francorchamps.

« Nous avons connu des moments très positifs, parfois sans récompense : lAustralie où nous étions cinquièmes avant lincident [crash des deux pilotes Alpine à la relance de la course après une interruption] et nos prestations en qualifications à Miami et en Espagne, par exemple. »

« Quand nous parvenons à tout mettre bout à bout, nous semblons forts, mais nous devons viser des performances plus complètes jusqu’à la fin de l’année. »

« Il y a des domaines où nous devons nous efforcer de faire mieux en tant quéquipe et je suis sûr que nous pouvons inverser la tendance. »

« Jattends la Belgique avec impatience et j’ambitionne un week-end solide pour cette dernière manche avant la trêve estivale. Toute lécurie mérite du repos, mais il faudra ensuite sortir les crocs pour attaquer la deuxième partie de lannée. »

Au total depuis le début de la saison 2023, l'équipe Alpine a subi trois double abandon (en Australie, à Silverstone et plus récemment à Budapest).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.