Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Gasly n’est pas inquiet de la présence de bosses à Austin

La présence de bosses sur le circuit des Amériques à Austin n’inquiète pas particulièrement le Français Pierre Gasly, qui a la chance de piloter une monoplace qui s’adapte à tout type de tracé depuis le début de l’année

Le Français Pierre Gasly assure qu’il n’est pas particulièrement inquiet de la présence de bosses sur le tracé d’Austin aux États-Unis, notamment parce que son AlphaTauri semble performer dans toutes les conditions rencontrées jusqu’à présent depuis le début de la saison.

Gasly estime qu’il s’agira de trouver le bon compromis dans les réglages ce week-end à Austin pour faire en sorte de ne pas être trop gênè par ces bosses, qui ont tout de même été lissées ces derniers jours à la suite de travaux réalisés sur l’asphalte.

Après avoir regardé le MotoGP il y a quelques semaines, les bosses qui étaient déjà assez mauvaises la dernière fois que nous y avons couru, semblent encore plus sévères maintenant.” nous explique Pierre Gasly.

“Cela va nécessiter une sorte de compromis sur la configuration de la voiture, mais nous ne le saurons pas tant que nous n’y serons pas. Je ne suis pas particulièrement inquiet à ce sujet, car notre monoplace fonctionne bien partout en ce moment et nous devons juste éviter tout problème qui attend de nous tendre une embuscade, afin que nous puissions continuer à nous rapprocher d’Alpine au championnat.”

“Je n’ai pas encore fait de grande course à Austin, mais j’ai terminé dixième la dernière fois que nous y étions. En termes de pilotage, la piste est vraiment excitante, très rapide, et j’aime particulièrement le premier secteur qui ressemble un peu à Suzuka. Ensuite, le deuxième secteur est un peu plus lent et plus technique. Dans l’ensemble, c’est très interessant, même si je pense que cela pourrait être assez compliqué ce week-end.” conclut le pilote AlphaTauri.

Le Grand Prix des États-Unis se déroulera du 22 au 24 octobre sur le tracé des Amériques et toutes les séances de roulage seront bien-sûr à suivre en direct sur F1only.fr. tout au long du week-end.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.