Après sa première victoire en F1 au Grand Prix d’Italie disputé il y a quelques jours de cela sur le tracé de Monza, le Français Pierre Gasly a reçu la carte d’or en tant que membre d’honneur de l’Automobile Club d’Italia.
Pierre Gasly – qui vit en Italie dans la région de Milan depuis son retour chez Toro Rosso l’an dernier – a été honoré pour avoir remporté la course avec la monoplace d’une équipe italienne.
« C’est une façon de le remercier pour la joie que lui, Milanais d’adoption et à bord d’une monoplace italienne, a offert à nous tous fans de sport automobile sur un circuit historique comme celui de l’Autodromo Nazionale de Monza. » a déclaré le président de l’Automobile Club de Milan, Geronimo La Russa.
« C’est un geste pour l’accueillir dans notre ville et pour renforcer encore son identité milanaise, son lien avec la métropole où il vit, avec la Lombardie et avec l’Italie. »
« Pour moi, Monza était quelque chose d’incroyable, gagner un GP de Formule 1 était mon rêve depuis que j’avais 5 ou 6 ans en regardant Schumacher. » a ajouté Pierre Gasly lors de la cérémonie.
« Le faire avec l’Alpha Tauri à 20 kilomètres d’où je vis est quelque chose d’incroyable, cette victoire restera dans mon cœur jusqu’à la fin de ma carrière. »
« Je veux gagner à nouveau, je veux être encore plus compétitif et cette saison je veux collecter le plus de points possible. »
« Je voudrais être compétitif un jour et me battre pour la victoire du Championnat du Monde. »
Grotesque?? La jalousie est une maladie assez grave.
c’est sympa de l’automobile Club de Milano
Bravo Pierre?
Tu lances les dés, le hasard fait le reste et te voilà héro national. C’est grotesque.