Pierre Gasly a admis que Alpine aurait pu faire les choses « différemment » ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi, mais le Français a reconnu que les dommages subis lors de ses collisions avec Sergio Perez et Lewis Hamilton lui ont coûté cher en course.
En course ce dimanche à Yas Marina, Pierre Gasly a été percuté à deux reprises, d’abord par Sergio Perez puis par la Mercedes de Lewis Hamilton. Ces deux contacts ont causé des dégâts à l’arrière de son Alpine et le Français a ensuite eu le plus grand mal à conserver un rythme rapide.
Gasly a ensuite réalisé son premier arrêt au 17e tour de course et est ressorti des stands derrière Lewis Hamilton et son coéquipier Esteban Ocon, ce qui n’a pas plu au Français qui l’a immédiatement fait savoir à son équipe à la radio. Cependant, même s’il estime qu’il devra discuter de cette situation avec Alpine, Gasly pense que sa treizième place à l’arrivée de l’épreuve était le maximum qu’il puisse faire.
« Il y a quelques petites choses qui ne se sont pas allées dans notre sens. Au départ, j’avais une bonne avance au virage 6, en dépassant Lewis et Checo [Perez], mais Perez a heurté l’arrière de ma voiture. J’ai donc eu les premiers dégâts, et quelques tours plus tard, Lewis m’a terminé. » a expliqué Gasly ce dimanche soir à Abou Dhabi.
« Il a percuté l’arrière et m’a cassé tout le diffuseur. Donc, à partir de là, j’ai dû limiter les dégâts parce que j’ai perdu pas mal d’appuis. »
« Ensuite, il y a eu quelque chose qui aurait dû être fait légèrement différemment [son arrêt au stand], mais nous en discuterons plus tard avec l’équipe. Je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit car le mal était déjà fait avec le diffuseur, ce n’était clairement pas notre jour. »
« Nous ne voulions malheureusement pas terminer la saison en finissant en dehors des points aujourd’hui. C’était un après-midi frustrant. » a ajouté Pierre Gasly qui a bouclé sa toute première saison sous les couleurs d’Alpine et qui termine onzième du classement pilotes avec quatre points d’avance sur son coéquipier Esteban Ocon.
« Cette année, j’ai vraiment aimé rejoindre la famille Alpine. C’était une campagne mitigée en piste, mais nous sommes désormais dans une bien meilleure situation qu’en début de saison à Bahreïn. »
« C’est vraiment positif et encourageant. Je remercie tout le monde à Enstone, Viry-Châtillon et en piste pour leur immense travail et je suis convaincu que nous pourrons être bien plus forts l’an prochain. »
L’écurie Alpine termine cette campagne 2023 à la sixième place au championnat du monde des constructeurs, assez loin finalement de son objectif de début de saison qui était de terminer au minimum quatrième.
Bravo champion ! Tu as fait oublier Alonso et le titre approche selon les secrets révélés par M..tagny !