Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Pierre Gasly déjà condamné à s’élancer depuis le fond de la grille à Monza

pierre gasly

Pierre Gasly s’attend à écoper de pénalités de grille ce week-end au Grand Prix d’Italie en raison de l’introduction de la dernière évolution moteur de Honda.

Le pilote français Pierre Gasly devra certainement prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille ce week-end, puisque Honda a décidé d’équiper sa monoplace de sa dernière évolution moteur : la Spec 4.

Le pilote Toro Rosso ne bénéficiait pas de la Spec 4 le week-end dernier au Grand Prix de Belgique, contrairement à son coéquipier Daniil Kvyat, qui a lui aussi écopé de pénalités à Spa pour la même raison.

“Quelques jours seulement après ce terrible samedi à Spa, je pense encore beaucoup à Anthoine, [Hubert, décédé samedi dernier après un accident en F2] mais nous sommes ici pour courir et je ferai de mon mieux comme d’habitude ce week-end.” nous explique Pierre Gasly avant le Grand Prix d’Italie.

“J’aime ce circuit, c’est l’un des plus historiques du calendrier. C’est l’une des pistes les plus rapides de l’année et dans une voiture de Formule 1 moderne, il génère beaucoup d’excitation et une forte montée d’adrénaline.”

“C’est une piste légendaire, qui produit souvent de belles courses avec de bons combats. dans le passé, j’ai toujours été très compétitif ici et l’année dernière en qualifications, j’ai atteint le top dix avec Toro Rosso ce qui était un peu inattendu, même si la course s’est avérée un peu plus compliquée.”

“J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire ce week-end. Ma course pourrait être assez excitante, car je vais avoir des pénalités de grille en raison de la dernière spécification du moteur Honda que je vais recevoir, donc je vais essayer de me frayer un chemin depuis le fond de la grille.”

“Cela signifie que les qualifications seront moins importantes pour moi et, avec mes ingénieurs, nous pourrons nous concentrer pleinement sur la course.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.