Pierre Gasly déjà condamné à s’élancer depuis le fond de la grille à Monza

3 septembre 2019
pierre gasly
Pierre

Pierre Gasly s’attend à écoper de pénalités de grille ce week-end au Grand Prix d’Italie en raison de l’introduction de la dernière évolution moteur de Honda.

Le pilote français Pierre Gasly devra certainement prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille ce week-end, puisque Honda a décidé d’équiper sa monoplace de sa dernière évolution moteur : la Spec 4.

Le pilote Toro Rosso ne bénéficiait pas de la Spec 4 le week-end dernier au Grand Prix de Belgique, contrairement à son coéquipier Daniil Kvyat, qui a lui aussi écopé de pénalités à Spa pour la même raison.

« Quelques jours seulement après ce terrible samedi à Spa, je pense encore beaucoup à Anthoine, [Hubert, décédé samedi dernier après un accident en F2] mais nous sommes ici pour courir et je ferai de mon mieux comme d’habitude ce week-end. » nous explique Pierre Gasly avant le Grand Prix d’Italie.

« J’aime ce circuit, c’est l’un des plus historiques du calendrier. C’est l’une des pistes les plus rapides de l’année et dans une voiture de Formule 1 moderne, il génère beaucoup d’excitation et une forte montée d’adrénaline. »

« C’est une piste légendaire, qui produit souvent de belles courses avec de bons combats. dans le passé, j’ai toujours été très compétitif ici et l’année dernière en qualifications, j’ai atteint le top dix avec Toro Rosso ce qui était un peu inattendu, même si la course s’est avérée un peu plus compliquée. »

« J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire ce week-end. Ma course pourrait être assez excitante, car je vais avoir des pénalités de grille en raison de la dernière spécification du moteur Honda que je vais recevoir, donc je vais essayer de me frayer un chemin depuis le fond de la grille. »

« Cela signifie que les qualifications seront moins importantes pour moi et, avec mes ingénieurs, nous pourrons nous concentrer pleinement sur la course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.