Le Français Pierre Gasly a confirmé avoir déjà eu des contacts avec des équipes extérieures à la famille Red Bull, mais le pilote AlphaTauri a déclaré que c’est à Red Bull (son actuel employeur) de décider ce qui se passera pour la suite de sa carrière.
Gasly a fait ses débuts en Formule 1 en 2017 avec l’écurie Toro Rosso, avant d’être promu chez Red Bull Racing début 2019 aux côtés de Max Verstappen.
Mais après un début de saison 2019 compliqué pour lui, le Français s’est vu « rétrograder » chez Toro Rosso à partir du Grand Prix de Belgique 2019 et fut remplacé chez Red Bull par le Thaïlandais Alex Albon.
Depuis son retour chez Toro Rosso (désormais Alphatauri), Pierre Gasly a réussi à prouver à ses détracteurs tout son talent, notamment en terminant sur le podium du Grand Prix du Brésil en 2019 ou bien encore en décrochant sa première victoire en F1 l’an dernier au Grand Prix d’Italie.
Depuis le début de la saison 2021, le Français a systématiquement terminé dans les points lorsqu’il n’a pas dû abandonner (GP de Bahreïn et GP de Styrie) et domine son coéquipier Yuki Tsunoda au championnat du monde avec 39 points marqués pour Gasly contre seulement 9 pour le Japonais.
Le contrat de Pierre Gasly avec l’équipe AlphaTauri arrive à son terme à la fin de cette saison 2021, mais pour le moment, le pilote français ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, notamment parce que la décision finale revient à Red Bull.
« Pour être honnête, je n’en ai aucune idée pour le moment, c’est quelque chose dont nous allons parler avec Red Bull et avec Helmut [Marko] en particulier. » a déclaré Gasly, cité par le site du championnat.
« Je ne sais pas quelle est la volonté d’Helmut ni s’ils veulent me reprendre ou bien s’ils veulent que je reste chez AlphaTauri, ou alors s’ils sont prêts à me libérer pour rejoindre une autre équipe. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait un intérêt de la part d’autres équipes de la grille, Gasly a confirmé, mais a ajouté qu’il se concentre sur les résultats pour AlphaTauri qui est actuellement cinquième au classement.
« Oui, [il y a de l’intérêt] ; Je fais de mon mieux, je montre mon potentiel, je fais de mon mieux avec AlphaTauri et je pense que ce que nous faisons en ce moment est très bon pour l’équipe. »
« J’espère vraiment que cette année nous pourrons obtenir le meilleur résultat dans le championnat constructeurs pour l’équipe, ce qui serait le meilleur classement depuis que l’équipe a rejoint la Formule 1. »
« C‘est mon objectif personnellement [le championnat constructeurs] et ensuite oui, nous verrons à l’avenir quelles sont les options les plus attrayantes que nous ayons. En fin de compte, la décision revient à Red Bull et nous devons discuter avec eux de ce que nous allons faire ensemble. »
Marché des transferts F1 2022
[table “190” not found /]
Il ne peut pas il est sous contrat red bull…
Ou plutôt il devrait montrer plus de détermination dans un futur choix .
Il devrait prendre plus d’initiatives car c’est à lui de gérer sa carrière