Vainqueur du Grand Prix d’Italie le week-end dernier, Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1 ce samedi en qualifications au Grand Prix de Toscane.
Le pilote français ne cachait pas sa frustration à la fin des qualifications ce samedi au Mugello, alors que sa monoplace a décidé de faire de la récupération d’énergie avec le MGU-H au pire moment de la séance, ce qui lui coûté son passage en Q2.
Ce dimanche, Pierre Gasly prendra donc le départ de la course depuis la seizième position sur la grille, juste derrière son compatriote Romain Grosjean.
« Aujourd’hui c’était frustrant car tout se passait si bien tout le week-end. La voiture était bonne aux essais libres, et aux qualifications nous avons poussé un peu plus le moteur et dans mes deux tours avant la ligne d’arrivée, j’ai manqué d’énergie, ce qui nous a coûté plus d’un dixième. » nous explique Pierre Gasly.
« En regardant l’écart, il nous manquait seulement un demi-dixième en Q2. Ce n’est clairement pas bon sur une telle piste de se qualifier si loin derrière et c’est dommage car tout s’est bien passé avant. »
« Nous n’avons tout simplement pas réussi à mettre les choses ensemble en qualifications et nous avons fait de petites erreurs dans le pire moment possible. »
« Nous devons trouver un moyen de remonter car nous savons que nous sommes plus rapides que cela, nous allons donc essayer de revenir dans les points demain. »