pierre-gasly-f1-2021
in

Gasly a connu sa saison la plus constante en F1 en 2021

Le Français Pierre Gasly estime que la saison 2021 a été à ce jour sa saison la plus cohérente en Formule 1, le Normand insistant sur le fait qu’il avait beaucoup appris en étant plus impliqué pour sa deuxième année consécutive dans son équipe.

Pierre Gasly a fait des étincelles en 2021 au volant de son AlphaTauri et a aidé l’équipe italienne à terminer à la sixième place au championnat constructeurs grâce à ses 110 points marqués en 22 course, soit son plus grand nombre de points inscrits à ce jour dans sa carrière en Formule 1.

Lorsqu’on lui a demandé dans quel domaine il pensait s’être amélioré en 2021, Gasly a répondu : « Évidemment, avec Yuki [Tsunoda] arrivant en tant que débutant, j’avais un peu plus de responsabilité dans la direction à prendre, et je sens que j’ai un peu plus appris techniquement en étant plus impliqué. » a déclaré Pierre Gasly, cité par le site du championnat.

« Je pense que notre monoplace est généralement plus forte en qualifications qu’en course, et en termes de réglages et de potentiel pour tirer le maximum lors d’un week-end de course, je pense avoir fait un pas en avant de ce côté-là. Du coup, vous obtenez plus d’expérience et je pense que cette année [2021] a été ma plus constante en Formule 1 dans la façon d’éviter les erreurs, tout en essayant de maximiser toutes les opportunités. Je sens que j’ai fait un pas de ce côté-là. »

Le Français estime que le fait d’être resté chez AlphaTauri durant deux années consécutives l’a beaucoup aidé à trouver une certaine stabilité : « Le point clé cette année a été de disputer une autre saison avec la même équipe, c’était la première fois que cela m’arrivait en Formule 1. Nous avons une bien meilleure compréhension de ce dont nous avons besoin les uns et les autres. Le fait d’avoir le même groupe d’ingénieurs a plus d’impact dans ce que j’attends de la voiture. »

En 2022, Pierre Gasly entamera sa troisième année consécutive au sein de l’équipe AlphaTauri, le Français sera de nouveau coéquipier du Japonais Yuki Tsunoda.

La saison 2021 de Gasly en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

carlos-sainz-ferrari-2022-f1

Helmut Marko voit Sainz capable de se battre pour le titre en 2022

alex-albon-f1-2022

Albon pense avoir l’expérience pour faire avancer Williams