F1 - Transferts F1 : Pierre Gasly voit des opportunités en 2023
in

Transferts F1 : Pierre Gasly voit des opportunités en 2023

Le Français Pierre Gasly admet être déçu de ne pas avoir eu une deuxième chance chez Red Bull pour 2022, mais le pilote AlphaTauri sait que d’autres opportunités arriveront en 2023.

Après une saison 2021 époustouflante (il a terminé dans le top six à seize reprises en qualifications), le Français Pierre Gasly a terminé à la neuvième place au championnat du monde des pilotes et a clairement impressionné beaucoup de monde au volant de sa modeste AlphaTauri.

Malgré ses belles performances, Red Bull a pris la décision de conserver Sergio Perez en 2022 aux côtés de Max Verstappen. Lorsqu’on lui demande s’il n’est pas trop déçu de devoir rester encore chez AlphaTauri en 2022, Gasly a répondu : “Mon envie et ma volonté de me battre pour les championnats du monde sont très fortes. Je suis en Formule 1 pour me battre au sommet, cela me motive à continuer de m’améliorer. Je ne vais pas mentir, c’est difficile de livrer une saison comme celle-ci [2021] et quand je me compare à ceux qui ont la chance d’obtenir un baquet chez Red Bull [Perez, ndlr], c’est décevant.” a déclaré Pierre Gasly à AMUS.

“Sur la base des chiffres et des résultats, j’ai réalisé une meilleure performance que n’importe qui d’autre dans cette équipe, mais au final, je ne reçois pas la reconnaissance et de récompense pour cela.”

“C’est dur à avaler, cela me déçoit bien-sûr. Je sais ce que je veux accomplir dans ce sport, je veux me battre au sommet. Cela n’a pas changé. Cela n’arrivera pas l’année prochaine, mais cela ne veut pas dire que si cela n’arrive pas en 2022 cela n’arrivera pas en 2023. Je continue à plein régime et je crois en moi. J’espère qu’AlphaTauri sera aussi bonne cette saison malgré le changement de réglementation.”

Lorsqu’on lui demande s’il n’a pas peur de rester “coincé” dans une écurie de milieu de peloton, le Français a répondu : “Non, parce que le marché va changer pour de nombreux pilotes, les contrats expireront en 2023.”

“Il y aura des opportunités, tout se passe très vite en Formule 1. Je ne suis pas trop inquiet, il y aura des opportunités. Nous verrons quand ce sera le bon moment. Pour l’instant, je veux me concentrer sur chaque week-end de course, sur ma performance, je veux donner le meilleur de moi-même. Le mieux que je puisse faire est de répéter des résultats comme ceux obtenus au Mexique [quatrième au GP du Mexique 2021], terminer cinquième des qualifications – derrière Mercedes et Red Bull dans une voiture du milieu de grille. Je ferai certainement mieux avec une voiture rapide, c’est la seule chose qui compte.”

Concernant la saison 2022, Gasly se dit “excité” à l’idée de débuter cette nouvelle saison au volant d’une nouvelle monoplace : “Je suis excité parce que c’est une opportunité pour l’équipe et moi. En même temps, il serait naïf de dire que cela ne sera qu’une chance pour nous seuls, car tout le monde va pouvoir faire un grand pas en avant. J’en suis conscient, je sais que tout peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire.”

“Ce que j’ai vu de la voiture pour l’instant me rend positif. J’attends avec impatience les tests à Barcelone [essais hivernaux, ndlr] en espérant que nous aurons une surprise comme Brawn GP à l’époque.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Pierre nous fait rever depuis 3 ans il a survécu au épreuves en gardant la tête froide il est le joker idéal pour toute équipe qui pense a la gagne, il montre son respect face a une equipe qui a ratrappe sa dignité donc il a le champ libre

F1 - Verstappen admet que la chance lui a souri au bon moment

Verstappen admet que la chance lui a souri au bon moment

F1 - Max Verstappen engagé aux 24 Heures du Mans Virtuelles 2022

Max Verstappen engagé aux 24 Heures du Mans Virtuelles 2022