pierre-gasly-f1-news
in

Malgré les nouvelles F1, Gasly s’attend à peu de dépassements en Espagne

Le pilote AlphaTauri, Pierre Gasly, ne pense pas qu’il sera plus facile qu’auparavant de dépasser au Grand Prix d’Espagne ce week-end sur la piste de Barcelone et ce, malgré les nouvelles monoplaces.

Cette semaine, la Formule 1 débarque en Espagne pour la sixième manche du championnat du monde sur un tracé bien connu des équipes puisque c’est sur le circuit de Catalogne que les premiers essais de l’année se déroulent traditionnellement. Ce Grand Prix d’Espagne sera donc un rendez-vous important pour les équipes, qui pourront avoir une image plus claire des forces en présence comme le confirme Pierre Gasly : « C’est toujours un week-end important, car nous avons une image claire des performances des différentes voitures et où se situe chaque équipe par rapport aux autres. Cela nous permet de nous faire une idée de la place de chacun, notamment dans le milieu de grille, qui est actuellement très serré. Parfois nous sommes un peu devant, et puis en l’espace de seulement deux dixièmes de seconde, nous pouvons reculer. » nous explique Gasly à la veille de la sixième manche de l’année.

Le Français nous rappelle également que le tracé de Barcelone est réputé pour sa difficulté en termes de dépassements en course et le pilote AlphaTauri estime que ce ne sera pas différent cette année, malgré le fait que les monoplaces 2022 permettent aux pilotes de se suivre plus facilement en piste.

« Nous savons qu’il est difficile de doubler sur ce circuit, et je pense que ça restera comme ça, même avec ces nouvelles voitures, c’est à cause de la nature de la piste. C’est difficile de prévoir ce qui va se passer, mais pour nous, le plus important sera de bien se qualifier près de l’avant, car je serais surpris qu’il y a ait dix fois plus de dépassements qu’auparavant. »

Au championnat du monde, Pierre Gasly a connu un début de saison compliqué et occupe avant le Grand Prix d’Espagne la treizième place au classement des pilotes avec seulement six points inscrits en cinq courses.

jos-verstappen-red-bull-f1

Pour Jos Verstappen, la fiabilité de la Red Bull sera cruciale pour le championnat

alex-albon-f1-williams-2022

Alex Albon n’est pas inquiet de rater les EL1 à Barcelone