Le Français Pierre Gasly pense que Ferrari pourrait être l’équipe à surveiller lors de la saison de Formule 1 2021, même si le pilote AlphaTauri admet que Mercedes est susceptible de terminer de nouveau « clairement au sommet ».
L’an dernier, Ferrari n’a terminé le championnat du monde des constructeurs qu’à une décevante sixième position avec seulement 24 points d’avance sur la petite équipe AlphaTauri qui, pour sa part, a réussi à décrocher une victoire au Grand Prix d’Italie avec Pierre Gasly.
Mais pour cette saison 2021, Pierre Gasly – qui a déjà discuté avec le pilote Ferrari Charles Leclerc après les essais hivernaux – pense que la Scuderia sera clairement au rendez-vous avec une monoplace qui a semblé très compétitive lors des tests de Bahreïn.
« Je pense que Ferrari a bien caché son jeu et n’en a pas trop montré [aux essais hivernaux]. » a déclaré Gasly à Stats Perform News.
« Par rapport à l’année dernière, je pense qu’ils sont clairement meilleurs. J’en ai discuté avec [Charles] Leclerc après le test et nous avons échangé quelques messages, en parlant mais pas trop, en essayant juste de rire, d’avoir une idée! »
« Je pense que nous sommes proches les uns des autres. Je ne sais pas s’ils sont devant nous ou si nous sommes légèrement en avance. Mais ils ont clairement fait un pas en avant.«
« Je pense aussi que McLaren semble être un adversaire et un compétiteur très fort pour le moment, surtout avec un moteur Mercedes. Ils semblent avoir réussi à mettre en place un package solide. »
« Ensuite, au sommet, nous verrons ce qui se passe entre Mercedes et Red Bull; c’est très difficile à dire et à tirer une conclusion. »
« Mercedes a eu un test assez difficile, avec quelques problèmes de fiabilité, mais nous savons à quel point ils sont forts en tant qu’équipe. donc je ne serais pas surpris de les voir clairement en haut. »