P3, Gasly est le meilleur derrière les pilotes Mercedes ce vendredi

24 septembre 2021

Auteur du troisième meilleur temps des EL2 ce vendredi après-midi, le Français Pierre Gasly a connu un excellent début de week-end en Russie au volant d’une monoplace compétitive, bien que le Normand a admis ne pas être à l’aise à 100%.

« Ce fut une journée positive en termes de performances, cette voiture semble bien fonctionner ici jusqu’à présent et c’est un bon début pour le week-end. » a déclaré pierre Gasly ce vendredi soir à Sotchi.

« Bien que les performances soient là, je ne suis pas encore à 100% à l’aise avec l’équilibre à l’intérieur de la voiture, nous avons donc quelques points que nous pouvons retirer et améliorer ce soir. »

« Nous savons que Charles [Leclerc] et Max [Verstappen] ont des pénalités pour la course, il y a donc certainement des opportunités pour nous ce week-end. Notre objectif principal est cependant nous concentrer sur notre propre package et de maximiser ce que nous pouvons faire pour nous aider dans notre bataille serrée au milieu de peloton. »

La troisième place décrochée ce vendredi par Gasly est importante car les prévisions météo pour la journée de samedi à Sotchi ne sont pas bonnes et les risques de voir la séance de qualifications reportée, voire annulée au pire des cas, sont bien réels.

En cas d’annulation de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie, c’est le classement de cette deuxième séance d’essais libres qui déterminerait la grille de départ du Grand Prix de dimanche, ce qui placerait Pierre Gasly en deuxième ligne derrière les deux Mercedes.

Classement des EL2 à Sotchi

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.