En difficulté ce vendredi lors des essais libres au volant d’une monoplace sous-vireuse, le Français Pierre Gasly a retrouvé de la compétitivité ce samedi pendant les qualifications après quelques réglages réalisés ce matin par ses mécaniciens.
Cinquième à l’issue de la séance de qualifications, Pierre Gasly profite finalement de la pénalité de dix places infligée à Lewis Hamilton pour gagner une position et s’élancera donc ce dimanche depuis la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie.
« Je suis très heureux de m’être qualifié cinquième aujourd’hui, puis de commencer P4 demain après la pénalité de Lewis. L’équipe a beaucoup amélioré la voiture depuis hier, car j’avais vraiment du mal avec le sous-virage.« nous explique Gasly ce samedi soir à Istanbul.
« Ce n’était pas le plus facile de voir si ces changements avaient fonctionné ce matin, car la piste était humide en EL3, mais dès que nous sommes arrivés aux qualifications, j’étais compétitif et c’était vraiment positif. »
« Je suis confiant pour la course de demain après la grande avancée que nous avons faite avec la voiture aujourd’hui et j’espère que nous pourrons marquer de gros points dans la course.«
Grille de départ du GP de Turquie
[table “209” not found /]