Tost : « Gasly est extrêmement important pour AlphaTauri »

3 octobre 2021
1

Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, ne tarit pas d’éloges sur le Français Pierre Gasly, qui a marqué jusqu’à présent 66 des 84 points inscrits par l’équipe de Faenza depuis le début de l’année.

Depuis son retour chez AlphaTauri en 2019, Pierre Gasly a réussi à transformer la deception de sa « rétrogradation » en véritable force avec notamment des résultats incroyables au volant d’une monoplace bien moins compétitive que la Red Bull qu’il pilotait aux côtés de Max Verstappen, avec une deuxième place au GP du Brésil 2019, une victoire au Grand Prix d’Italie 2020 ou encore une troisième place en Azerbaïdjan cette année.

Ayant désormais acquis le rôle de pilote leader au sein de son équipe, le Français est devenu au fil des mois « extrêmement important » pour la petite équipe sœur de Red Bull comme le confirme son patron Franz Tost.

« Il est extrêmement important pour l’équipe, il nous amène plus loin grâce à son expérience. Il donne la direction pour le développement. Il a réussi à développer un style de pilotage qui convient parfaitement à notre voiture. » a expliqué Franz Tost.

Lorsqu’on évoque avec lui la possibilité d’un éventuel retour chez Red Bull pour Pierre Gasly, l’Autrichien insiste sur le fait que le Français est encore jeune : « Gasly se sent bien chez nous, mais nous souhaitons également réaliser ses rêves évidemment. Je lui parle beaucoup, mais il est encore jeune et il a le temps. »

L’an prochain, Pierre Gasly poursuivra l’aventure avec AlphaTauri après avoir été récemment confirmé aux côtés de son actuel coéquipier Yuki Tsunoda. Au championnat du monde 2021, Pierre Gasly occupe avant le Grand Prix de Turquie la neuvième position au classement des pilotes avec 66 points marqués depuis le début de l’année.

Classement pilotes F1 2021

[table id=164 /]

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x