Pierre Gasly admet volontiers qu’il se sent plus à l’aise au volant de sa Toro Rosso par rapport à la Red Bull RB15 qu’il a piloté lors de la première partie de la saison 2019.
Le pilote français, qui a débuté la saison 2019 chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen, a été rétrogradé chez Toro Rosso à la pause estivale pour manque de résultats.
Après avoir encaissé la nouvelle, Pierre Gasly s’est concentré sur son travail chez Toro Rosso et a réussi à reprendre très vite ses marques en signant de bons résultats au volant d’une monoplace bien plus adaptée à son style de pilotage.
« Je pense que cela provient du fait que nous avons réussi à obtenir une voiture qui me convient un peu plus [par rapport à la Red Bull]. » explique Pierre Gasly, cité par Race Fans.
« Je sens que je peux vraiment pousser plus naturellement désormais sans pour autant essayer de copier quelqu’un ou bien en changeant radicalement mon style de pilotage. »
« Les opportunités qui m’ont été offertes lors du Grand Prix de Singapour m’ont donné l’occasion d’essayer de nouvelles choses. Donc, je pense que de nombreux facteurs réunis de la sorte signifient que je peux montrer que suis capable de courir comme je l’ai toujours fait. »
Depuis le Grand Prix de Belgique, Pierre Gasly a marqué six points avec Toro Rosso, le Français occupe actuellement la sixième position au championnat du monde.