Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2019

Pierre Gasly : “Je peux pousser désormais sans essayer de copier quelqu’un”

Pierre Gasly Toro Rosso

Pierre Gasly admet volontiers qu’il se sent plus à l’aise au volant de sa Toro Rosso par rapport à la Red Bull RB15 qu’il a piloté lors de la première partie de la saison 2019.

Le pilote français, qui a débuté la saison 2019 chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen, a été rétrogradé chez Toro Rosso à la pause estivale pour manque de résultats.

Après avoir encaissé la nouvelle, Pierre Gasly s’est concentré sur son travail chez Toro Rosso et a réussi à reprendre très vite ses marques en signant de bons résultats au volant d’une monoplace bien plus adaptée à son style de pilotage.

“Je pense que cela provient du fait que nous avons réussi à obtenir une voiture qui me convient un peu plus [par rapport à la Red Bull].” explique Pierre Gasly, cité par Race Fans.

“Je sens que je peux vraiment pousser plus naturellement désormais sans pour autant essayer de copier quelqu’un ou bien en changeant radicalement mon style de pilotage.”

“Les opportunités qui m’ont été offertes lors du Grand Prix de Singapour m’ont donné l’occasion d’essayer de nouvelles choses. Donc, je pense que de nombreux facteurs réunis de la sorte signifient que je peux montrer que suis capable de courir comme je l’ai toujours fait.”

Depuis le Grand Prix de Belgique, Pierre Gasly a marqué six points avec Toro Rosso, le Français occupe actuellement la sixième position au championnat du monde.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.