Bien qu’il ait été reconduit pour une année supplémentaire chez AlphaTauri en 2022, le Français Pierre Gasly a toujours pour objectif de retourner chez Red Bull un jour pour avoir la chance de piloter une monoplace capable de gagner des courses et lui permettre de se battre à la régulière pour le championnat du monde.
Depuis son retour chez AlphaTauri en 2019, Pierre Gasly ne cesse d’impressionner les observateurs avec notamment un podium au Grand Prix du Brésil en 2019 ou encore une victoire au Grand Prix d’Italie en 2020. En 2021, le pilote français est tout aussi impressionnant puisqu’il a réussi à terminer dans les points lors de onze des seize manches déjà disputées depuis le début de la saison.
Lorsqu’on lui demande s’il pense avoir désormais le niveau pour rejoindre l’équipe Red Bull, le Français est catégorique et estime qu’il est désormais mieux préparé qu’en 2018 lorsque l’équipe de Milton Keynes lui a offert une première opportunité.
« Oui, je pense que j’ai joué à un très bon niveau cette saison, mieux qu’en 2018 quand l’opportunité [de rejoindre Red Bull] m’a été donnée. » explique Pierre Gasly, cité par le site du championnat du monde.
« J’ai un meilleur niveau et j’ai plus d’expérience, et sur la base de cette année, j’aurais pu mériter une meilleure chance. Mais la décision et ce qu’elle est et cela n’arrête en rien ma motivation. Je me suis déjà retrouvé à la place de Sergio [Perez] et cela fait évidemment partie d’une perspective de carrière. »
« Mon objectif est d’être chez Red Bull, il n’y a pas de surprise à cela, je veux être dans une voiture qui me permette de me battre pour des victoires et des podiums. Ce sera toujours l’objectif, c’est ce pourquoi je travaille chaque matin en travaillant sur moi-même, en essayant d’être un meilleur pilote pour gagner des courses et c’est l’objectif. »
« Ils ont pris leur décision [de ne pas le choisir pour 2022], et je suis heureux qu’ils connaissent une saison très réussie [en 2021]. Pour ma part, je vais continuer à pousser et essayer de saisir ma chance à l’avenir, parce que c’est ce que je veux, me battre pour un championnat du monde. »
Avant le Grand Prix des États-Unis programmé ce week-end sur le circuit des Amériques à Austin, Pierre Gasly occupe la neuvième place au classement des pilotes avec 74 points inscrits depuis le début de la saison 2021.