Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly a enfin inscrit ses premiers points avec sa nouvelle équipe la semaine dernière à Sakhir.
Le pilote français, qui a rejoint Red Bull Racing en 2019, après une première saison chez Toro Rosso l’an dernier, a un peu de mal à prendre ses marques avec sa nouvelle monoplace, notamment parce que le train arrière de la RB15 est un peu trop nerveux depuis le début de l’année.
Pour la troisième course du championnat en Chine, Pierre Gasly espère continuer sur sa lancée de Bahreïn en marquant à nouveau des points, mais le Français admet qu’il ne connaît pas bien la piste de Shanghai.
« Je suis heureux d’être de retour en piste pour la troisième course du championnat du monde. Je ne connais pas bien la piste chinoise. L’année dernière, c’était ma première course là-bas, mais j’ai hâte d’y retourner. » explique Pierre Gasly.
« Le circuit de Shanghai est spécial, avec la longue ligne droite opposée et la partie technique du premier secteur. »
« Nous devons donc désormais faire en sorte de conserver les améliorations apportées lors de la seconde course dans l’espoir de retrouver un peu plus de performance et de nous battre pour des positions plus prestigieuses. »
La 1000e du championnat du monde de F1
« Red Bull a remporté sa première victoire ici et ce sera également la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, ce sera donc un week-end spécial. »
« En ce qui concerne la course de Bahreïn, le week-end n’a pas été facile, les conditions de piste évoluant constamment, mais c’était bien de terminer dans les points. »
« Nous allons maintenant nous concentrer sur les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer dès le week-end prochain. »
Le gp n’a pas commencé qu’il se cherche déjà des excuses…pff