Le pilote Toro Rosso, Pierre Gasly, s’attend à ne plus recevoir de pénalité pour les deux dernières courses de la saison.
Le pilote français a dû s’élancer depuis le fond de la grille lors de trois des quatre dernières courses en raison de pénalités liées aux changements d’éléments moteur sur sa monoplace.
Honda, qui motorise Toro Rosso cette année, utilise l’équipe de Faenza comme un véritable laboratoire en 2018 afin de pouvoir motoriser l’équipe mère, Red Bull Racing, dés la saison prochaine en ayant réglé ses problèmes de fiabilité bien avant.
Lors du dernier Grand Prix à Mexico, Pierre Gasly a une nouvelle fois dû prendre le départ de la course depuis la dernière position sur la grille, alors que Honda a monté sur sa monoplace une nouvelle version de son moteur avant de repasser l’ancienne version pour permettre au Français d’avoir un moteur neuf pour les deux dernières courses de la saison.
« Je pense qu’il s’agissait des dernières pénalités de l’année, je pense que c’est le moteur que j’aurai pour les deux prochaines courses. » a déclaré Gasly à Mexico la semaine dernière.
« C’est pour cela que nous avons introduit un nouveau moteur [au Mexique], nous en avons maintenant deux dans notre parc d’éléments pour les deux dernières courses. »
« J’espère que tout ira bien et que je pourrai prendre le départ à une position de qualifications normale, Je pense aussi que nous pouvons être optimistes quant au fait que nous aurons un peu plus de performances lors des deux prochaines courses. »
Pierre Gasly s’apprête à vivre ses deux dernières courses avec l’équipe Toro Rosso, le Français rejoindra l’équipe Red Bull Racing en 2019.