Le pilote Red Bull Pierre Gasly, qui s’est qualifié treizième ce samedi, n’est pas satisfait du comportement de sa monoplace ce week-end à Bahreïn.
Depuis ce vendredi, le pilote Red Bull doit composer avec une monoplace trop nerveuse et en manque de motricité en sortie de virage, ce qui l’a particulièrement pénalisé ce samedi lors de la séance de qualifications.
En manque de réussite depuis ses débuts avec Red Bull au Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly devra s’élancer depuis la treizième position ce dimanche sur la grille.
« Depuis le début du week-end on a du mal avec l’équilibre de la voiture, on a essayé des trucs, mais on arrive pas vraiment à trouver les directions et pour l’instant je ne me sens pas du tout à l’aise avec la voiture et quand c’est aussi serré comme aujourd’hui, ça ne sourit pas. » explique Pierre Gasly au micro de Canal+.
« On va essayer de travailler, c’est sûr qu’il y a du potentiel, mais pour l’instant, je n’arrive pas à me sentir à l’aise, surtout sur les tractions avec le train arrière. »
Son coéquipier Max Verstappen a réussi à rentrer dans le top dix, le Hollandais s’élancera depuis la cinquième position sur la grille ce dimanche.