Pierre Gasly privé d’essais libres ce vendredi après-midi

Le Français Pierre Gasly, auteur du deuxième meilleur temps des EL1 ce vendredi matin à Spielberg, n’a pas pu participer à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie dans l’après-midi.

Les ingénieurs du motoriste japonais Honda ont en effet détecté un problème avant le début de la deuxième séance d’essais libres dans les données de l’unité de puissance montée à l’arrière de l’AlphaTauri du pilote français.

« Après les EL1, nous avons remarqué quelque chose sur les données du moteur monté sur la voiture de Pierre Gasly. » a indiqué Honda en début d’après-midi.

« Malheureusement, les vérifications vont prendre un certain temps, il ne participera donc pas aux EL2 du Grand Prix de Styrie. »

Hormis cette alerte moteur, le week-end de Pierre Gasly avait plutôt bien débuté ce vendredi avec un chrono seulement deux dixièmes moins rapide que celui réalisé par le pilote Red Bull Max Verstappen lors des EL1.

Il faudra tout de même attendre ce samedi matin pour savoir si Honda décide de monter un moteur neuf sur la monoplace du Français pour la suite du week-end, ce qui serait sa troisième unité de puissance de la saison.

Le classement des EL2 à Spielberg

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.